KLM ouvre cinq lignes en Europe et suspend Cologne

Fokker 70 de KLM Cityhopper - CC Wikimedia Commons / Alf van Beem

KLM continue l’expansion de son réseau européen avec l’ouverture au printemps prochain de Southampton, Inverness, Dresde, Gênes et Valence au départ d’Amsterdam. Cependant, la desserte de Cologne est suspendue.

Avec ce programme, la compagnie aérienne néerlandaise augmentera de 500.000 sièges son offre pour l’été 2016, représentant une croissance de 5%. KLM vise ainsi à renforcer la connectivité de son hub d’Amsterdam Schiphol. « Les nouvelles destinations sont pertinentes pour notre hub et pour notre position sur les marchés locaux » , souligne Pieter Elbers, le PDG de KLM.

Dès le 22 avril 2016, la filiale d’Air France-KLM reliera Amsterdam à Gênes, sa septième destination en Italie. Les vols quotidiens seront effectués en Embraer 190 de 100 sièges et ne souffriront d’aucune concurrence directe.

Valence sera ouverte dès le lendemain, initialement à raison de deux vols par semaine (les samedis et dimanches) en Boeing 737-700 de 122 sièges, puis tous les jours à compter du 16 mai. La ligne est actuellement opérée par Transavia, en concurrence avec Vueling. Valence sera la 4e destination de KLM en Espagne.

Dresde deviendra pour sa part la 10e destination de KLM en Allemagne à compter du 16 mai. Les vols quotidiens seront effectués en Fokker 70 de 80 sièges et ne souffriront d’aucune concurrence directe.

Le même jour, la compagnie ouvrira une liaison vers Southampton (deux vols par jour) puis le lendemain vers Inverness (un vol quotidien), ses 15e et 16e destinations au Royaume-Uni. Les deux lignes seront exploitées en Fokker 70, en concurrence avec la compagnie régionale britannique Flybe.

KLM cessera en revanche de desservir Cologne dès le 1er février 2016. Aucune raison n’est donnée pour la suspension de cette destination, où Eurowings, la filliale low-cost de Lufthansa, développe actuellement ses activités longs-courriers. « Les passagers en provenance de la région de Cologne et Bonn seront acheminés sur les vols de KLM au départ ou à destination de Düsseldorf » , précise cependant KLM qui ne souffrait d’aucune concurrence directe sur la liaison.

Avec ceci, KLM volera depuis Amsterdam vers 76 destinations en Europe. Elle avait déjà ouvert à l’été 2015 trois destinations sur le continent, Montpellier, Belfast et Cracovie.

Photo : Fokker 70 de KLM Cityhopper – CC Wikimedia Commons / Alf van Beem

Un commentaire sur “KLM ouvre cinq lignes en Europe et suspend Cologne

Laissez un commentaire