Lufthansa ajoute une deuxième destination en Hongrie

Bombardier CRJ900 de Lufthansa - CC BY-SA 2.0 Aero Icarus

Lufthansa ouvrira au printemps prochain une liaison entre Munich et Debrecen, sa seconde destination en Hongrie après Budapest.

La compagnie aérienne allemande, membre de Star Alliance, lancera un nouveau service entre son hub de Munich et l’aéroport de Debrecen à compter du 11 avril 2016 à raison de trois vols par semaine assurés avec un Bombardier CRJ900 de 84 places.

Les départs sont programmés de Munich les lundis, mercredis et vendredis à 07h30 pour arriver 09h05, les retours de Debrecen s’effectuant à 09h45 pour une arrivée à 11h25 (durée du vol : environ 01h35).

Lufthansa sera sans concurrence directe et son arrivée à Debrecen intervient alors que la low-cost Wizz Air ouvre dès le 16 décembre 2015 une base sur l’aéroport hongrois : elle va y stationner un Airbus A320 qui lui servira à ouvrir de nouvelles destinations (Paris/Beauvais, Bruxelles/Charleroi, Malmö) et à renforcer des liaisons existantes (Londres Luton et Eindhoven).

Lufthansa souligne que l’aéroport de Debrecen dessert un bassin de population d’environ 5 millions d’habitants. La ville abrite de nombreuses entreprises allemandes et internationales. Outre le trafic affaires, la compagnie vise aussi avec cette ouverture les personnes voyageant pour leurs loisirs qui peuvent être attirées par la vielle ville historique de Debrecen, la région des steppes (Puszta) ou encore les vignobles à proximité.

Photo : Bombardier CRJ900 de Lufthansa – CC BY-SA 2.0 Aero Icarus

Laissez un commentaire