Aigle Azur renforce Faro

Airbus A320 d'Aigle Azur - CC BY-SA 3.0 Pedro Aragão

Aigle Azur intensifie sa présence au Portugal, la seconde destination la plus importante de son réseau, en assurant désormais toute l’année la liaison Paris Orly – Faro.

La desserte entre Paris et Faro, saisonnière depuis 2008, sera opérée toute l’année par Aigle Azur. La compagnie aérienne française reprend les vols dès le 17 décembre 2015 et double sa capacité en passant à 2 fréquences hebdomadaires, les jeudis et dimanches, permettant notamment un week-end prolongé sur place. Elle fait face sur cette ligne à easyJet et Transavia.

Aigle Azur renforce actuellement sa présence sur ses principaux marchés. Pour le Portugal, elle avait déjà annoncé une augmentation de capacité importante entre Paris et Lisbonne avec 12 vols hebdomadaires, au lieu de 7 précédemment. Aigle Azur dessert également Porto au nord du pays par un vol quotidien, ainsi que Funchal sur l’île de Madère une fois par semaine.

La compagnie a également annoncé des augmentations de capacités vers l’Algérie et l’ouverture de nouvelles liaisons vers l’Afrique.

Aigle Azur exploite actuellement 11 Airbus A320, et réalise 300 vols réguliers par semaine vers 27 destinations en Algérie, au Portugal, au  Mali et au Sénégal, au départ de 6 villes françaises. Lancée en 1946 et reprise en 2001 par le Groupe GoFast, elle a ouvert en 2012 son capital au groupe chinois HNA qui détient notamment Hainan Airlines.

Photo : Airbus A320 d’Aigle Azur – CC BY-SA 3.0 Pedro Aragão

Laissez un commentaire