Brussels Airlines ouvre Nuremberg

Embraer E145 de BMI Regional, opérant les vols de Brussels Airlines - CC Wikimedia / John Taggart

Brussels Airlines continue son expansion européenne : la compagnie aérienne belge, filiale de Lufthansa, volera dès février prochain vers Nuremberg, sa sixième destination en Allemagne.

Brussels Airlines reliera dès le 15 février 2016 son hub de Bruxelles Zaventem à l’aéroport de Nuremberg Albrecht Dürer avec six vols par semaine.

Les départs de Bruxelles sont programmés tous les jours sauf les samedis à 15h20 (arrivée à 16h35), les retours de Nuremberg s’effectuant à 17h05 (arrivée à 18h20).

La compagnie sera sans concurrence directe sur cette nouvelle ligne. Le directeur de l’aéroport de Nuremberg, Michel Hupe, fait remarquer que « Brussels Airlines comble une lacune dans la connexion de la région métropolitaine de Nuremberg aux principaux hubs et centres d’affaires européens “ . Le directeur commercial de Brussels Airlines, Lars Redeligx, explique pour sa part que « cette nouvelle route est une bonne nouvelle pour les nombreux hommes d’affaires, fonctionnaires et lobbyistes de l’UE qui ne pouvaient jusqu’ici voyager en direct entre Nuremberg et la capitale européenne » .

Tous les vols sont opérés par un avion régional Embraer 140. Les passagers peuvent choisir parmi quatre options de voyage (Bizz&Class, Flex&Fast, Light&Relax et Check&Go) et peuvent gagner des miles avec Miles & More, ou des LOOPs avec “LOOP”, le nouveau programme de fidélisation de Brussels Airlines. Les membres de de Miles&More éligibles peuvent également passer un moment dans The Loft, le nouveau salon de Brussels Airlines à l’aéroport de Bruxelles.

Nuremberg devient la sixième destination allemande de la compagnie belge après Berlin, Hambourg, Hanovre, Nuremberg et Brême ouverte en septembre dernier. En outre, elle appose son code SN sur les vols de Lufthansa depuis Brussels Airport vers Francfort et Munich. La filiale low-cost de Lufthansa, Germanwings, offre un service régulier entre Bruxelles et Stuttgart.

Détenue partiellement par le groupe Lufthansa, Brussels Airlines exploite 49 avions sur plus de 300 vols quotidiens qui relient Bruxelles vers environ 90 destinations en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis.

Photo : Embraer E145 de BMI Regional, opérant les vols de Brussels Airlines – CC Wikimedia / John Taggart

Laissez un commentaire