Une ligne Montpellier-Dakar en préparation pour 2016

Aéroport Montpellier Méditerranée vue aérienne

L’aéroport de Montpellier Méditerranée (AMM) a annoncé vendredi qu’une liaison vers Dakar est en préparation pour le printemps 2016.

Ce projet s’inscrit dans un plan de redynamisation de l’activité touristique lancé par les autorités du Sénégal. AMM est associé à ce plan au travers d’une convention signée l’été dernier avec la société Aéroports du Sénégal (ADS), qui gère les plateformes aéroportuaires sénégalaises. AMM est notamment chargé de missions de conseils et d’expertise auprès ADS.

C’est sur cette base que la compagnie aérienne Jetlease, basée à Genève, prépare l’ouverture d’une desserte Montpellier-Dakar, a indiqué AMM le 27 novembre 2015. Dans un second temps, cette liaison doit être opérée par une nouvelle compagnie, qui sera basée à Montpellier. Au cœur de ce projet, un homme, Jean-Jacques Fourno, spécialiste de l’aérien et responsable de Jetlease pour l’Afrique de l’Ouest.

Jetlease est une société spécialisée dans les contrats ACMI (affrètement d’avions) et le conseil pour les acquisitions et ventes d’avions neufs ou de seconde main. Elle serait la première à relier Montpellier à Dakar. La capitale du Sénégal est aujourd’hui desservie depuis la France par Air France, Corsair et XL Airways (depuis Paris), ainsi, qu’à partir du mois prochain, par Aigle Azur et Air Méditerranée (depuis Marseille).

L’ouverture de la nouvelle ligne Montpellier-Dakar était initialement envisagée fin décembre 2015, mais elle a été repoussée au printemps 2016 en raison « d’un contexte international complexe » et « d’une stratégie commerciale réajustée » , a précisé AMM.

Photo : Aéroport Montpellier Méditerranée – vue aérienne

Laissez un commentaire