Air France renforce à nouveau Panama

Boeing 777-200ER d'Air France à Paris Charles de Gaulle - © Air France

Air France augmente ce vendredi la fréquence de ses vols vers Panama, qui passent à six rotations par semaine. La destination est servie avec un Boeing 777-200ER équipé des nouvelles cabines Best. La ligne a été lancée il y a deux ans.

A compter du 27 novembre 2015, la compagnie aérienne française relie son hub de Paris Charles de Gaulle et l’aéroport Panama Tocumen tous les jours de la semaine sauf les mardis.

Les départs sont programmés de Paris-Charles de Gaulle à 13h50 pour arriver à Panama à 18h55 le jour même. Le retour s’effectue les mêmes jours avec un départ de Panama à 21h50 et une arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 14h00 le lendemain.

Les vols sont opérés avec un Boeing 777-200ER équipé des nouvelles cabines longs-courriers dites Best. Ces appareils sont configurés pour 280 passagers, dont 40 en Business, 24 en Premium Economy et 216 en Economy.

C’est la deuxième fois qu’Air France renforce cette destination ouverte en novembre 2013. Elle était réalisée à l’origine avec trois vols hebdomadaires. Deux fréquences supplémentaires ont été ajoutées un an plus tard, puis donc une autre à présent.

En tenant compte du vol quotidien de KLM au départ de d’Amsterdam Schiphol, le groupe Air France-KLM opère 13 vols par semaine entre l’Europe et Panama. Les deux services ne subissent aucune concurrence directe. Néanmoins, Iberia, TAP Portugal et Condor relient également l’Europe au Panama. La compétition s’intensifiera prochainement avec l’arrivée annoncée de Lufthansa à partir de mars 2016 (au départ de Francfort). La compagnie allemande a cependant reculé le lancement de cette ligne, prévu initialement pour cet automne, sans donner de raison.

A Panama, Air France-KLM a signé un accord de partenariat avec la compagnie panaméenne Copa Airlines, qui assure des correspondances notamment vers les Caraïbes, la Colombie, le Costa Rica, l’Equateur, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Pérou et le Salvador.

50% des passagers empruntant ses deux lignes vers Panama continuent leur voyage avec une correspondance, signale le groupe franco-néerlandas dans cette vidéo qui explique le succès de cette destination :

Photo : Boeing 777-200ER d’Air France à Paris Charles de Gaulle – © Air France

Laissez un commentaire