LOT Polish Airlines reliera Luxembourg à Varsovie

Embraer E170 de LOT Polish Airlines - CC Adrian Pingstone

LOT Polish Airlines ouvrira dès le printemps prochain une liaison vers Luxembourg, une nouvelle destination proposée en partage de codes avec Luxair.

A compter du 1er mars 2016, la compagnie aérienne polonaise reliera son hub de Varsovie Frédéric Chopin à l’aéroport de Luxembourg Findel tous les jours sauf samedi en Embraer 170 ou 175.

Du lundi au jeudi, les avions décolleront de Varsovie à 7h30 pour atterrir à Luxembourg à 9h30. Les vols retours partiront de Luxembourg à 10h10 et arriveront à Varsovie à 12h05.

Le vendredi et le dimanche, les vols au départ de Varsovie sont prévus à 14h30 et les arrivées à Luxembourg à 16h30. Les vols retour depuis Luxembourg décolleront à 17h05 pour atterrir à Varsovie à 19h00.

LOT met en avant les correspondances offertes à Varsovie. La compagnie « apporte définitivement une valeur ajoutée aux voyageurs en provenance du Luxembourg. Jusqu’à présent, les passagers devaient patienter plusieurs heures dans de grands aéroports de transit bondés, avant de pouvoir poursuivre leur itinéraire. Grâce à nous, il est désormais possible de rejoindre toutes les destinations du nord et du centre de l’Europe via Varsovie, avec une durée de transit avoisinant les 30 minutes. Seule la LOT est en mesure de garantir des trajets de moins de 5 heures au total aux passagers voyageant entre le Luxembourg et Bucarest, Stockholm ou Vilnius, ainsi que des transferts pratiques aux passagers voyageant vers l’Amérique du Nord, la Chine ou la capitale japonaise Tokyo, une nouvelle destination de la compagnie » , explique dans un communiqué Marcin Celejewski, Directeur général de LOT.

Le transporteur polonais sera sans concurrence sur la ligne. Il partagera ses codes avec Luxair. Les deux compagnies étaient déjà partenaires au travers du programme Miles&More de Lufthansa. Leurs clients auront ainsi la possibilité d’accumuler des points de fidélité et des miles, pour les échanger contre des billets gratuits, lorsqu’ils emprunteront la nouvelle ligne.

Celle-ci est ouverte dans le cadre de la restructuration de LOT Polish Airlines qui a également prévu de lancer prochainement notamment Nice, Tokyo, Séoul, Barcelone, Zurich, Venise, Athènes, Beyrouth et Ljubljana.

Photo : Embraer E170 de LOT Polish Airlines – CC Adrian Pingstone

 

Laissez un commentaire