Air Canada reliera Dublin à Vancouver

Boeing 767-300ER d' Air Canada Rouge en final à Toronto- CC Wikimedia / BriYYZ

Air Canada a annoncé ce jeudi l’ouverture à l’été 2016 d’une nouvelle liaison entre Dublin et Vancouver. La compagnie canadienne sera la seule à relier par un vol sans escale l’Irlande à la côte Ouest du Canada, poursuivant ainsi l’expansion de sa plaque tournante de Vancouver.

Les vols Vancouver-Dublin seront assurés trois fois par semaine entre le 10 juin et le 08 octobre 2016 par Air Canada rouge, le transporteur loisirs d’Air Canada, avec un Boeing 767-300ER bi-classe d’une capacité totale de 280 sièges (24 en Premium Economie et 256 en Economie).

L’horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances avec le réseau d’Air Canada sur la côte Ouest, précise la compagnie aérienne. Les départs de Vancouver sont programmés les mercredis, vendredis et samedis à 19h40 pour arriver à Dublin à 08h35 le lendemain. Les retours s’effectuent avec un départ d’Irlande à 11h35 et une arrivée sur la côte Ouest du Canada à 13h35.

Air Canada, qui sera sans concurrence sur la ligne, poursuit ainsi son expansion à Vancouver, où elle a déjà annoncé pour 2016 le doublement des vols à destination de Londres-Heathrow, le lancement de la première liaison reliant le Canada à Brisbane, en Australie et l’ajout de services transfrontaliers sur Chicago, San Jose et San Diego aux Etats-Unis.

« Grâce à cette nouvelle liaison et aux nombreuses améliorations qui seront proposées au cours de l’année 2016, Air Canada renforce le rôle stratégique de l’aéroport de Vancouver comme porte d’entrée internationale de tout premier plan, reliant la Colombie-Britannique, l’Ouest du Canada et les États-Unis avec le Pacifique Sud, l’Asie et l’Europe » , souligne Benjamin Smith, le Président d’Air Canada.

La compagnie aérienne, membre de Star Alliance, met l’accent sur le développement de ses liaisons internationales. En 2015, ont été ouvertes Montréal-Venise, Montréal-Mexico, Toronto-Amsterdam, Toronto-Dubaï, Toronto-Delhi et Vancouver-Osaka.

L’été prochain, le groupe Air Canada lancera également plusieurs services internationaux : Lyon-Montréal, Casablanca-Montréal, Toronto-Prague, Toronto-Budapest, Toronto-Glasgow, Toronto-Londres Gatwick, Toronto-Varsovie, Toronto-Séoul, Vancouver-Brisbane et Vancouver-Dublin.

Air Canada effectue aujourd’hui des liaisons sur 63 aéroports au Canada, 52 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Photo : Boeing 767-300ER d’ Air Canada Rouge en final à Toronto- CC Wikimedia / BriYYZ

 

Laissez un commentaire