Vidéo : Delta filme un A330 au décollage depuis une Porsche

Delta A330 porsche videoDelta Air Lines a réalisé une vidéo spectaculaire montrant un Airbus A330-300 242 tonnes au décollage filmé depuis une Porsche dans le désert de Mojave.

Delta explique qu’avec la livraison attendue de dix appareils de ce type dans les deux prochaines années, elle a vu l’occasion de « raconter une histoire avec un avion innovant » .

Le film est destiné à faire la promotion des activités longs-courriers et des investissements de la compagnie américaine. « L’A330-300 vole plus loin tout en consommant moins de carburant que ses prédécesseurs. Il offre à bord les tout derniers produits, comme des sièges-lits full flat ou un système de divertissement dernier-cri, reflétant nos efforts pour fournir aux clients une expérience de vol supérieure » , précise Delta.

Il faut reconnaître que la compagnie n’a pas reculé à la dépense : le film a nécessité 35 caméras, neuf mois de préparation et une Porsche roulant à plus de 250 kilomètres / heure à seulement 70 mètres en-dessous de l’avion au décollage. Un Learjet et un hélicoptère ont été utilisés pour capturer l’A330 sous plusieurs angles. En comptant les pilotes, cinquante personnes ont été mobilisées. Quatre décollages ont été nécessaires pour réaliser toutes les prises de vue.

Delta assure que toutes les précautions ont été prises pour assurer la sécurité de l’équipe. Le tournage a fait l’objet d’une minutieuse préparation. Des calculs ont été effectués afin de déterminer le bon timing pour le décollage, en fonction des effets de la température et du vent sur les performances de l’Airbus et sur l’accélération de la Porsche. L’équipe s’est entrainée à une douzaine de reprises sur un simulateur de vol et à bord de la voiture de sport.

Le film d’une durée de soixante secondes a été réalisé en septembre dernier dans le désert de Mojave, à 1 h 30 de voiture de Los Angeles. « Le résultat est puissant » , a déclaré le chef de projet. « Le film fait vivre notre marque d’une façon différente en mettant en scène un avion flambant neuf qui symbolise nos ambitions mondiales » , ajoute-t-il.

Dernière variante en date du gros-porteur, l’A330-300 242 tonnes de Delta est configuré bi-classe pour 293 passagers, soit 34 en classe Affaires (en rangées de 1-2-1) et 259 en classe Economie dont 40 dans la zone Delta Comfort + offrant plus d’espace pour les jambes. Son rayon d’action est de 8.600 kilomètres environ.

Laissez un commentaire