Alitalia : un programme légèrement renforcé cet hiver

Airbus A330-200 avec la nouvelle livrée d'Alitalia - © Alitalia

Alitalia vient de présenter son programme pour la saison hiver 2015-2016, en place jusqu’au 26 mars 2016. La compagnie italienne offrira plus de 3.800 vols par semaine soit 100 de plus que l’hiver dernier.

Sur le moyen-courrier, Alitalia se renforce notamment vers l’Allemagne. Elle annonce le lancement d’une liaison entre Venise et Düsseldorf, l’un des hubs de sa partenaire Airberlin. Depuis Milan Linate, Alitalia ajoute des fréquences vers Berlin et Francfort.

Ses services sont également en augmentation au départ de Rome Fiumicino vers Copenhague, Genève, Madrid et Le Caire ; vers Tirana et Alger depuis Milan Malpensa.

Les liaisons intérieures en Italie sont en croissance de 5%, à 2.200 vols par semaine, afin d’améliorer les connexions entre le nord et le sud du pays.

Le réseau long-courrier est aussi renforcé de l’ordre de 5% par rapport à l’hiver dernier. La destination Abu Dhabi, le hub d’Etihad Airways qui détient 49% de son capital, est proposée depuis trois aéroports, Rome, Milan Malpensa et Venise, avec des des horaires améliorés. L’objectif de cette mesure est de fournir des correspondances plus rapides depuis les Emirats Arabes Unis vers 33 destinations d’Etihad au Moyen-Orient, en Extrême-Orient, en Inde et en Australie, explique la compagnie italienne.

En outre, Alitalia augmente ses fréquence sur la ligne Rome-Séoul lancée en juin 2015, ainsi qu’entre Rome et Miami.

Au total, la compagnie aérienne vole cet hiver sur 125 routes vers 80 destinations, soit 27 en Italie et 53 dans le reste du monde. Elle souligne qu’avec ses partenaires des alliances Etihad Airways Partners et SkyTeam, elle propose désormais plus de 1.000 destinations dans le monde.

Pour la prochaine saison été, les principales nouveautés porteront sur le développement des liaisons vers l’Amérique latine, avec l’ouverture déjà annoncée de Santiago du Chili (en mai) et Mexico (en juin).

Un an après l’entrée d’Etihad Airways dans son capital, Alitalia déroule un important programme de montée en gamme, aussi bien sur long-courrier que sur moyen-courrier, avec des cabines rafraichies, la généralisation du WiFi sur toute la flotte et de nouveaux services pour les passagers de la classe Affaires. Elle vise un retour à la rentabilité en 2017.

Photo : Airbus A330-200 avec la nouvelle livrée d’Alitalia – © Alitalia

 

Laissez un commentaire