Air Canada renforce de 27% le transatlantique au départ de Montréal

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Air Canada a indiqué jeudi que sa capacité sur les vols transatlantiques au départ de Montréal augmente de 27% à l’été 2016 par rapport à 2015, tout en mettant l’accent sur les correspondances offertes entre l’Europe et l’Amérique du Nord au travers de son hub québécois.

Selon un communiqué de la compagnie aérienne canadienne en date du 19 novembre, l’augmentation de la capacité transatlantique de 27 % représente 5.000 places supplémentaires par semaine, répartis sur trois destinations en France, Paris, Nice et Lyon, ainsi que 9 neuf villes en Europe et en Afrique du Nord : Londres, Bruxelles, Genève, Francfort, Athènes, Barcelone, RomeVenise et Casablanca. Cette croissance atteint même 98% si on compare le nombre de sièges offerts l’année prochaine et le niveau de 2012. 

Dans le détail, la ligne Montréal-Paris voit sa capacité augmenter de 35%. La liaison sera opérée à raison de deux vols quotidiens en Boeing 777-300ER. Pour Montréal-Nice, cette croissance sera de 33%, grâce à l’ajout d’une fréquence supplémentaire par semaine, soit quatre vols hebdomadaires au lieu de trois en 2015.

Toutefois, Air Canada veut progresser encore plus fortement vers Barcelone, avec une capacité en hausse de 67% grâce à cinq vols hebdomadaires, au lieu de trois, durant la période de pointe. Pour Venise, l’augmentation atteint 50 % avec trois vols hebdomadaires au lieu de deux. Vers Athènes, la croissance est moindre, à 20% tout de même grâce à l’ajout d’une cinquième rotation au coeur de l’été.

Deux lignes transatlantiques seront inaugurées en juin 2016 : Lyon et Casablanca, celle-ci représentant la première destination d’Air Canada sur le continent africain.

La compagnie augmente aussi les possibilités de correspondance entre l’Europe et l’Amérique du Nord via son hub de Montréal. Elle a annoncé hier l’ouverture hier de trois nouvelles destinations aux Etats-Unis, Houston, Denver et Philadelphie. A cette occasion, le dirigeant d’Air Canada, Calin Rovinescu, a assuré à ses clients américains « qu’il n’aura jamais été aussi facile, via Montréal, de se rendre à l’une des nombreuses destinations du réseau international d’Air Canada, comme Paris, Genève, Bruxelles ou, à compter de l’an prochain, Lyon » .

Pour les passagers basés en France, Air Canada souligne qu’elle propose des correspondances à Montréal vers les destinations les plus prisées des États-Unis, comme New YorkChicagoLas VegasOrlando et Fort Lauderdale.

Les lignes transatlantiques d’Air Canada sont exploitées dans le cadre de la coentreprise avec United Airlines et le groupe Lufthansa, membres de Star Alliance. Elles sont en concurrence principalement avec les services des compagnies membres de SkyTeam (Air France, KLM, Alitalia et Delta) et de Oneworld (British Airways, Iberia, Finnair et American Airlines).

Photo : Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada

Laissez un commentaire