Nantes : easyJet volera vers Bristol et Lisbonne, Vueling vers Alicante

Airbus A320 d'easyJet - source Airbus

Les low-cost easyJet et Vueling viennent d’annoncer séparément l’ouverture de nouvelles liaisons au départ de Nantes dès la saison été 2016 : Bristol et Lisbonne deviendront les septième et huitième destinations de la low-cost britannique depuis cet aéroport, et Alicante la sixième de sa rivale espagnole.

EasyJet reliera Bristol à Nantes à partir du 24 mars 2016 à raison de deux rotations par semaine. Les départs du Royaume-Uni sont programmés les lundis à 16h25 et les jeudis à 14h05, les retours s’effectuant avec un départ de Nantes à 19h15 les  lundis et à 16h55 les jeudis.

Lisbonne sera quant à elle servie à compter du 15 avril 2016 avec trois fréquences hebdomadaires. Les départs de Lisbonne sont programmés les lundis, mercredis et vendredis à 10h45 pour une arrivée à Nantes à 13h45. Dans l’autre sens, le décollage de Nantes s’effectuera les mêmes jours à 14h15 pour se poser à Lisbonne à 15h20.

EasyJet sera sans concurrence directe vers Bristol mais fera face à Transavia et TAP Portugal (opérée par Portugalia) vers Lisbonne. Elle desservira ainsi huit destinations au départ de Nantes, après Londres Heathrow, Lyon, Nice, Porto, Toulouse et Liverpool.

Vueling de son côté reliera Nantes et Alicante dès le 09 avril 2016 avec une rotation par semaine. Jusqu’au mois de juin, les départs d’Alicante sont prévus à 17h25 pour arriver à 19h25, les vols retour s’effectuant avec un décollage de Nantes à 20h00 pour atterrir à 21h50 ; de juillet à octobre, les horaires sont modifiés, le départ d’Alicante est prévu à 06h30 pour arriver à Nantes à 08h30, le retour de Nantes s’effectuant à 09h10 pour se poser à Alicante à 11h00. Vueling sera en concurrence directe avec Volotea, dont la ligne sera inaugurée le 2 avril.

Alicante deviendra la sixième destination de Vueling au départ de Nantes, après Malaga, Barcelone, Rome, Séville et Palma de Majorque. Au total, la filiale d’International Airlines Group (également propriétaire de British Airways, Iberia et Aer Lingus) proposera à la vente plus de 248.000 sièges à l’aéroport de Nantes Atlantique. A Alicante, Vueling propose désormais 20 destinations dont Paris-Orly, Amsterdam, Bruxelles, Milan Malpensa, Alger et Oran.

L’aéroport de Nantes Atlantique verra ses dessertes augmenter sensiblement à l’été 2016, avec les ouvertures déjà annoncées de Faro par Transavia, de Cork par CityJet, de Kalamata par Aegean Airlines, d’Alicante, Corfou, Dubrovnik et Faro par Volotea.

Ces ouvertures de lignes sont de bon augure pour la plateforme, qui a déjà enregistré une hausse de 5,8% du trafic passagers en 2014 par rapport à l’année précédente, soit 4,1 millions de voyageurs accueillis.

Photo : Airbus A320 d’easyJet – source Airbus

Laissez un commentaire