HOP! Air France ouvre Lyon-Luxembourg

ATR 42-500 de HOP! Air France - CC BY-SA 2.0 Laurent ERRERA

HOP! Air France reliera Lyon à Luxembourg dès février prochain, mettant en avant auprès des clients luxembourgeois les correspondances offertes depuis Lyon vers les régions françaises.

La filiale régionale d’Air France ouvrira le 21 février 2016 la nouvelle liaison entre son hub de Lyon Saint Exupéry et l’aéroport de Luxembourg Findel.  Elle sera opérée en ATR 42-500 de 48 sièges tous les jours sauf le samedi. Les vols sont ouverts à la réservation sur les sites de HOP! et d’Air France.

Les départs de Lyon sont programmés du lundi au vendredi à 06h30 pour arriver à Luxembourg à 07h30. Le dimanche, le départ s’effectue de façon moins matinale, à 13h05, pour arriver à 14h25. Les retours se font pour chaque rotation avec un départ de Luxembourg à 20h10 pour une arrivée à Lyon à 21h30.

L’arrivée de HOP! Air France ne fait pas les affaires de Chalair Aviation, qui a ouvert cette ligne en septembre 2015. Elle reconnait être «trop petit pour lutter» contre la filiale d’Air France et va suspendre la liaison à une date qui n’est pas déterminée.

HOP! souligne dans son communiqué les possibilités de correspondances offertes à Lyon.

« Grâce à l’aménagement des horaires de vols pour son programme hiver, HOP! Air France propose des vols plus tôt dans la matinée et des correspondances plus courtes à Lyon. Les clients luxembourgeois ont ainsi la possibilité de faire l’aller- retour journée vers toutes les destinations (sauf Montpellier), comme Bordeaux, Nantes, Toulouse, Marseille ou Nice ou encore Rennes, Brest, Pau ou Biarritz » , indique la compagnie aérienne.

HOP! Air France met en place des tarifs de bout en bout depuis le Luxembourg avec des numéros de vols Air France et l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale.

Ainsi au départ du Luxembourg, les clients ont la possibilité de rejoindre Marseille via Lyon, en arrivant à la cité phocéenne en début de matinée (9h45). HOP! Air France offre également d’autres possibilités en France au départ de Luxembourg avec Poitiers, La Rochelle ou Caen s’ajoutant aux villes déjà accessibles via Paris Charles de Gaulle aujourd’hui. Vers l’Europe, l’Italie devient encore plus facilement accessible depuis le Luxembourg, notamment Bologne, Milan et Venise avec des arrivées en début de matinée (vers 10h) et des temps de connexions rapides à Lyon (de 45 à 60 minutes).

« Le Luxembourg est un marché avec un potentiel intéressant vers la France. Luxair couvre une partie de l’offre vers Paris et Nice, et il reste de la croissance avec une zone de chalandise dépassant la ville de Luxembourg » , explique à l’Essentiel Hélène Abraham, directrice commerciale HOP! Air France.

La compagnie aérienne espère transporter 15.000 passagers (loisirs et affaires) la première année et se donne 18 mois « pour faire de la ligne une réussite » .

Photo : ATR 42-500 de HOP! Air France – CC BY-SA 2.0 Laurent ERRERA

Laissez un commentaire