Bombardier : cinq nouveaux clients pour le CRJ200 en Amérique latine

 

Bombardier CRJ200 Boliviana de Aviacion

Bombardier fait une percée en Amérique latine, où il vient d’accueillir cinq compagnies aériennes comme nouveaux opérateurs de son avion régional CRJ200.

Parmi ces transporteurs, se trouve Sol Líneas Aéreas, basée à Rosario en Argentine, qui a mis en service son premier CRJ200 en octobre 2015.

S’ajoutent Star Perú de Lima, au Pérou; Boliviana de Aviación, transporteur national de la Bolivie; Amaszonas Paraguay, basée à Asunción au Paraguay; et BQB Líneas Aéreas de Montevido en Uruguay.

Bombardier travaille avec ces compagnies aériennes pour soutenir la mise en service du CRJ200 au sein de leurs flottes respectives. Le constructeur canadien compte désormais une vingtaine d’exploitants pour ses avions commerciaux dans plus de 10 pays d’Amérique latine et des Antilles, une région qui « présente d’énormes occasions de croissance pour Bombardier et ses clients » , selon Alex Glock, vice-président de Bombardier Avions commerciaux.

L’avionneur prévoit actuellement un besoin sur 20 ans de 1.150 appareils de 60 à 150 places en Amérique latine et aux Antilles (Mexique compris). Sur ce total, un peu moins de la moitié, soit 450 avions, devraient appartenir au segment 60 à 100 places sur lequel se positionnent ses CRJ Series et Q Series.  La majorité des avions restants appartiendra selon Bombardier au segment des appareils de 100 à 150 places auquel répondent les C Series actuellement en cours de développement.

Pour renforcer sa présence en Amérique latine, Bombardier compte aussi sur un protocole d’entente dans le domaine de l’aviation civile, signé en juillet 2015 entre le Canada et le Brésil. Cet accord préliminaire vise à réunir les groupes d’intérêt publics et privés canadiens et brésiliens pour discuter de collaboration dans des domaines comme le développement aéroportuaire, la navigation aérienne et la sécurité.

Bombardier Avions commerciaux est présent en Amérique du Sud au travers de son bureau régional de ventes et de marketing, ainsi que d’un dépôt de pièces à São Paulo.

Photo : Bombardier, CRJ200

Laissez un commentaire