Iberia retourne à Rennes

Airbus A320 d' Iberia Express - CC Wikimedia / erik boers

Le groupe Iberia fait son retour à Rennes : la filiale à bas coûts, Iberia Express, assurera dès ce printemps une liaison au départ de Madrid après huit ans d’absence sur la ligne.

La route Madrid-Rennes sera inaugurée le 1er mai 2016 à raison de deux vols par semaine en Airbus A320 d’une capacité de 180 sièges.

Le vol aller est programmé avec un  départ de Madrid les jeudis et dimanches à 11h25 pour arriver à Rennes à 13h05, le vol retour s’effectuant avec un départ de Bretagne à 13h40 pour se poser à Madrid à 15h30.

Sans concurrence directe, le service d’Iberia Express augmente l’offre de vols vers l’Espagne au départ de Rennes, où Vueling vole déjà vers Barcelone et Palma de Majorque. Il ouvre aussi des possibilités de correspondances au hub de Madrid Barajas sur le réseau d’Iberia, notamment vers l’Amérique du Sud.

Le groupe Iberia revient ainsi à Rennes, une destination qu’il avait abandonnée en 2008 dans le cadre d’un plan de restructuration. Rennes « est « l’une des dix plus grandes villes de France, connue pour son attrait et son riche patrimoine historique et culturel » , explique dans un communiqué la compagnie aérienne. Iberia Express est déjà présente en France à Lyon, Nantes et Nice.

La filiale à bas coûts d’Iberia est dotée d’une vingtaine d’Airbus A320. Le groupe espagnol, détenu par la holding IAG (également propriétaire de British Airways, Vueling et Aer Lingus) avait considérablement augmenté sa présence sur le marché français l’été dernier avec l’ouverture de neuf nouvelles lignes.

Photo : Airbus A320 d’ Iberia Express – CC Wikimedia / erik boers

Laissez un commentaire