Singapore Airlines ouvre Düsseldorf en Airbus A350 XWB

Visualisation d'un Airbus A350-900 XWB aux couleurs de Singapore Airlines - © Airbus

Singapore Airlines lancera l’été prochain une liaison vers Düsseldorf, sa troisième destination en Allemagne. La ligne sera opérée avec le nouvel Airbus A350-900 XWB.

La compagnie aérienne de Singapour, membre de Star Alliance, reliera son hub de Singapour Changi à l’aéroport de Düsseldorf à compter du 21 juillet 2016. La liaison sera d’abord assurée au rythme de trois rotations par semaine initialement, mais Singapore Airlines dit avoir l’intention d’augmenter les fréquences « à une date ultérieure » .

Le vol SQ338 sera opéré les lundis, jeudis et samedis avec un départ de Singapour à 23h30 pour une arrivée à Düsseldorf à 06h30 le lendemain. Le vol retour SQ337 est programmé avec un départ d’Allemagne les mardis, vendredis et dimanches à 11h30 pour arriver dans la Cité-Etat à 06h10 le lendemain.

La ligne sera ouverte avec un Airbus A350-900 XWB. On en connaît à présent la configuration : 42 sièges en classe Affaires, 24 en Premium Economie et 187 en Economie, pour une capacité totale de 253 sièges. Singapore Airlines prendra livraison de son premier exemplaire au début 2016 et a annoncé le mois dernier qu’Amsterdam sera la première destination long-courrier.

Düsseldorf deviendra la troisième destination de la compagnie aérienne en Allemagne, après Francfort et Munich, un marché qu’elle servira alors avec 38 vols par semaine (deux vols par jour vers Francfort, un vol par jour vers Munich, un vol par jour entre Francfort et New York et un vol par jour en Munich et Manchester).

Singapore Airlines sera sans concurrence directe entre Singapour et Düsseldorf. Elle deviendra la quatrième compagnie aérienne asiatique à desservir la ville allemande, après All Nippon Airways depuis Tokyo Narita, Air China au départ de Pékin et Cathay Pacific depuis Hong Kong. Les compagnies du Golfe y sont déjà présentes : Emirates déploie depuis son hub de Dubai un Airbus A380 depuis le 1er Juillet 2015, et Etihad Airways a inauguré le 1er Février 2015 son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner sur la route Abu Dhabi-Dusseldorf. L’aéroport allemand a été envisagé par Thai Airways comme une possible destination, avant qu’elle n’y renonce avec la mise en oeuvre de son plan de restructuration.

Singapore Airlines a 67 A350-900 en commande ferme, dont 4 A350-900 ULR dont elle sera la compagnie de lancement.

Photo : Visualisation d’un Airbus A350-900 XWB aux couleurs de Singapore Airlines – © Airbus

Laissez un commentaire