KLM accepte à nouveau les bagages enregistrés au Caire

Boeing 777-200ER de KLM à l' aéroport d' Amsterdam Schiphol - © KLM

KLM autorise à nouveau ses clients au départ du Caire à enregistrer des bagages en soute, trois jours après les avoir interdits.

La compagnie aérienne néerlandaise, filiale d’Air France-KLM, n’autorisait plus que les bagages à main sur ses vols au départ du Caire depuis le 06 novembre 2015. Elle disait prendre cette mesure, une semaine après le crash de l’A321 de Metrojet dans le Sinaï, « sur la base d’informations reçues nationalement et internationalement » , et « par mesure de précaution » .

A compter de ce 09 novembre 2015, KLM autorise donc ses clients sur le vol KL554 Le Caire-Amsterdam à enregistrer des bagages en soute. La compagnie précise qu’elle utilisera son propre personnel pour effectuer les contrôles de sécurité.

Tout en disant suivre « de près » la situation, KLM rappelle que les vols à destination du Caire ne sont soumis à aucune restriction. Le vol aller KL553 sera opéré comme prévu.

De son côté, Alitalia a également interdit l’enregistrement des bagages sur la ligne Le Caire-Rome et n’a pas annoncé qu’elle les acceptait de nouveau.

L’hypothèse d’une bombe placée à bord de l’avion russe comme cause de l’accident est « fortement privilégiée » par les services de renseignements occidentaux même si l’Egypte se refuse encore à considérer officiellement cette éventualité dans l’attente d’analyses complémentaires sur les débris de l’A321 et sur un « son » audible à la dernière seconde de l’enregistrement d’une des deux boites noires (CVR).

Photo : Boeing 777-200ER de KLM à l’ aéroport d’ Amsterdam Schiphol – © KLM

 

Laissez un commentaire