Emirates se pose à Bologne et présente un A380 en livrée spéciale [vidéo]

Airbus A380 d'Emirates en livrée spéciale United for wildlife

Emirates Airlines a inauguré mardi une liaison vers Bologne, sa quatrième destination en Italie après Rome, Milan et Venise. Par ailleurs, la compagnie aérienne de Dubai a mis en service le premier des deux Airbus A380 décorés d’une livrée spéciale marquant son engagement pour le respect de la vie sauvage.

Depuis le 03 novembre 2015, Emirates relie son hub de Dubai International à l’aéroport de Bologne-Guglielmo Marconi à raison d’un vol par jour.

Le départ de Dubai est programmé à 09h00 pour une arrivée à Bologne à 12h35. Dans le sens retour, le départ de Bologne s’effectue à 14h30 et l’arrivée à Dubaï à 23h20.

Opéré en Boeing 777-300ER d’une capacité de 360 places (8 en Première classe, 42 en classe Affaires et 310 en Economie), ce nouveau service est le premier en gros-porteur sur l’aéroport de l’Emilie-Romagne. Il représente « une opportunité d’importance pour notre région, une fenêtre primordiale vers l’Extrême-Orient pour les sociétés à forte vocation internationale et une nouvelle portée d’entrée pour les visiteurs internationaux » , à en croire le Président de l’aéroport de Bologne, Enrico Postacchini.

Emirates est sans concurrence directe sur la nouvelle ligne, mais sa voisine du Golfe, Etihad Airways, a signalé son intérêt pour relier Bologne à Abu Dhabi, soit avec ses propres avions, soit avec ceux de sa filiale Alitalia.

Présente en Italie depuis 1992, Emirates sert maintenant quatre villes sur ce marché : Bologne, ainsi que Rome Fiumicino, Milan Malpensa et Venise Marco Polo.

Deux A380 en livrée spéciale

Par ailleurs, Emirates a présenté deux Airbus A380 décorés d’une livrée spéciale pour soutenir les efforts de United for Wildife (unis pour la vie sauvage), une campagne luttant contre le commerce illégal de la vie sauvage. Ils sont également destinés à sensibiliser l’opinion publique, sur le thème « de quel côté êtes-vous ? » .

Les deux super Jumbos sont décorés de motifs d’espèces animales menacées, couvrant 40% de la surface du fuselage et variant d’un appareil à l’autre.

Le premier de ces A380 a décollé vers Londres Heathrow le 02 novembre et le deuxième s’en ira pour l’île Maurice le 05 novembre 2015.

Depuis mai dernier, la filiale Emirates SkyCargo a cessé d’accepter de transporter à bord de ses avions les trophées de chasse tels que les éléphants, les rhinocéros, les lions et les tigres, même si ce transport est légal sous certaines conditions aujourd’hui. Emirates n’est pas la seule à avoir adopté cette politique, également en vigueur chez Delta Air Lines et Air France-KLM notamment.

Une vidéo montre la mise en peinture de l’un de ces deux A380 d’Emirates jusqu’à sa sortie de l’atelier.

Airbus A380 d'Emirates en livrée spéciale United for wildlife

Photos : Airbus A380 d’Emirates en livrée spéciale United for wildlife – Source : Emirates