Air France-KLM fera la promotion de la Côte d’Azur à l’étranger

Vue aérienne de Nice Côte d'Azur - Source : Aéroports de Nice Côte d'Azur (ACA)

Air France-KLM vient de conclure un partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur visant à promouvoir cette destination sur plusieurs marchés internationaux.

Le groupe franco-néerlandais dit prendre cette initiative dans le cadre d’un plan d’actions pour développer la promotion de la France à l’étranger dans les territoires qu’il dessert. Quatre marchés prioritaires sont visés par cet accord annoncé le 03 novembre 2015 : la Russie, les Etats-Unis, le Brésil et la Chine.

Air France-KLM et la Métropole niçoise y mèneront ensemble des opérations de communication pour promouvoir la Côte d’Azur, aussi bien pour le tourisme que pour les affaires. Ils iront à la rencontre des agences de voyage de ces marchés pour accroître le nombre de touristes, notamment pendant la basse-saison. Des missions conjointes auprès d’entreprises implantées dans ces quatre pays et auprès de compagnies aériennes partenaires sont envisagées, avec l’appui des équipes locales d’Air France-KLM, dans le but de favoriser les échanges avec la Métropole.

A travers ce partenariat Air France-KLM s’engage aussi à soutenir les actions engagées par la Nice Côte d’Azur en matière d’innovation, de « mobilité intelligente » et de développement durable : la Métropole « est la 4ème smart city au monde » , selon Christian Estrosi, Député-Maire de Nice.

Ce partenariat est signé alors que Nice Côte d’Azur, dont 30% de la richesse provient du tourisme (5 millions de visiteurs par an), dit  engager sa mutation pour diversifier son économie. L’accent est mis sur l’innovation, les nouvelles technologies, la santé connectée et les éco-industries.

Pour Air France-KLM, il s’agit aussi de réaffirmer « son ancrage de 70 ans dans la région, et ce de manière durable » . Air France a inauguré en effet sa ligne Nice-Paris en octobre 1945. Aujourd’hui 3,3 millions de passagers empruntent chaque année les lignes d’Air France-KLM au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Le groupe y réalise avec ses partenaires Alitalia et Delta Air Lines plus de 188 vols par semaine.

Photo : Vue aérienne de Nice Côte d’Azur – Source : Aéroports de Nice Côte d’Azur (ACA)

Laissez un commentaire