Virgin America inaugure Hawaï

Virgin America : Airbus A320

La compagnie aérienne Virgin America vient d’inaugurer un service vers Honolulu, sa première destination dans les îles Hawaï. 

Depuis le 02 novembre 2015, Virgin America relie sa base de San Francisco (SFO) à l’aéroport d’Honolulu (HNL) à raison d’un vol quotidien.

Le départ de San Francisco est programmé 07h45 pour une arrivée à Honolulu à 11h25. Le vol retour s’effectue avec un départ d’Hawaï à 12h55 et une arrivée en Californie à 20h15.

Pour cette liaison de 05h40 à l’aller et 05h20 au retour, la compagnie aérienne utilise le plus récent de ses Airbus A320, équipé de Sharklets (ailerons en bout d’aile) et livré le mois dernier. L’appareil est le premier de sa flotte à recevoir la certification ETOPS, rendue nécessaire par le survol du Pacifique. Il a été baptisé « Pineapple Express » (Ananas Express) en clin d’oeil à la destination exotique à laquelle il est affecté. Sa configuration est bi-classe, avec 8 sièges de classe Affaires et 138 sièges de classe Economie, pour une capacité totale de 146 passagers.

A l’identique des autres avions de la compagnie californienne, l’aménagement intérieur est particulièrement moderne (photos ci-dessous). Virgin America propose habituellement une connexion à Internet par Wi-Fi mais celle-ci ne sera disponible pour ce service qu’à partir de la mi-2016, quand elle aura doté son appareil du système satellitaire ViaSat.

L’arrivée de Virgin America entre San Francisco et Honolulu intensifie la concurrence sur cette ligne qui n’était exploitée jusqu’à présent que par Hawaiian Airlines et United Airlines.

Honolulu devient la première destination de Virgin America à Hawaï. Une seconde sera ajoutée très prochainement : la compagnie lancera le 03 décembre 2015 un service entre San Francisco et Kahului sur l’île de Maui (OGG). Elle desservira alors un total de 23 destinations.

Lancée en 2007, Virgin American opère aujourd’hui une flotte « tout Airbus » de 56 appareils (10 A319 et 46 A320).

Virgin America - classe Affaires

Virgin America – classe Affaires

Virgin America - classe Economique

Virgin America – classe Economique

Laissez un commentaire