Eurowings arrive à Bastia et lance ses opérations longs-courriers

Visualisation des appareils de la nouvelle Eurowings qui voleront à partir de la fin 2015 - © Lufthansa

Eurowings desservira Bastia dès le printemps prochain, ainsi que trois autres destinations dans le Sud de l’Europe, Alicante, Valence et Faro, au départ de la nouvelle base de Vienne. En même temps que ces annonces, la filiale low-cost de Lufthansa lance ses opérations longs-courriers, depuis Cologne.

Les nouvelles destinations européennes d’Eurowings seront assurées au départ de Vienne en Airbus A320 du 27 mars au 28 octobre 2016.

L’aéroport de Bastia Poretta sera initialement desservi avec un vol par semaine, le samedi, puis, à compter du 03 mai, une deuxième rotation sera ajoutée, le mardi.

Le départ s’effectue de Vienne à 18h35 pour arriver à Bastia à 20h10. Le vol retour s’effectue avec un départ de Corse à 20h50 et une arrivée en Autriche à 22h30.

Eurowings deviendra la première compagnie aérienne à relier Bastia à Vienne. Elle renforcera la présence du groupe Lufthansa dans la ville corse, reliée cet été par Germanwings à Berlin, Cologne, Hambourg et Stuttgart, et par Lufthansa à Munich et Francfort.

Outre Bastia, Eurowings ouvrira, au départ de Vienne, Alicante et Valence, chacune avec deux vols par semaine, ainsi que Faro, avec un vol par semaine. Ces trois nouvelles liaisons sont également sans concurrence directe.

Par ailleurs, la ligne existante Vienne-Palma de Majorque passera à un vol quotidien durant la saison été 2016.

Eurowings devient une low-cost long-courrier

Eurowings réalise ces annonces le même jour qu’elle lance ses opérations longs-courriers, cette fois au départ de Cologne. Les vols sont assurés avec des Airbus A330-300 opérés par Sun Express Deutschland. Le 2 novembre a été inaugurée une liaison vers Varadero (Cuba). Suivront Dubai, Phuket, Cancún, Punta Cana, Puerto Plata et Bangkok pour cet hiver, ainsi que l’île Maurice et Téhéran au printemps prochain.

A l’occasion de ce lancement, le directeur général d’Eurowings, Karl-Ulrich Garnadt, a annoncé l’ouverture prochaine de Las Vegas, Miami et Mascate, dès l’été 2016.

Le responsable se dit satisfait des débuts de la compagnie sur long-courrier, avec des capacités réservées à 85% en novembre.

Photo : © Lufthansa

Laissez un commentaire