Transavia Pays-Bas mise sur la Grèce et les Canaries

Boeing 737-800 NG  F-GZHU  de Transavia - Source : Transavia / TVF delivery Team

Transavia Pays-Bas augmente considérablement l’offre de sièges disponibles vers la Grèce et les Canaries l’été prochain, poursuivant ainsi la réorientation de ses activités vers les vols réguliers plutôt que charter dans l’objectif d’augmenter sa rentabilité.

Durant l’été 2016, la filiale low-cost d’Air France-KLM rendra disponibles 250.000 sièges supplémentaires vers une vingtaine de destinations en Grèce et aux Canaries, qui verront également leurs fréquences renforcées. Les vols supplémentaires sont mis en place au départ d’Amsterdam, Eindhoven, Rotterdam et Groningue vers Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, La Palma et Tenerife aux îles Canaries, et vers Minorque aux Baléares. Pour la Grèce, les efforts porteront vers Kos, Santorin, Corfou, Zakynthos, la Crète (La Canée et Héraklion), Leucade, Mykonos, Mytilène, Samos et Rhodes.

Avec ces mesures, Transavia Pays-Bas souhaite « répondre à la demande du marché en offrant plus de choix et de flexibilité aux passagers et aux voyagistes » , selon son communiqué. En effet, la compagnie aérienne opère traditionnellement une activité charter aux Pays-Bas, mais elle réduit actuellement sa capacité sur ce segment. En contrepartie, elle conclut des accords avec les voyagistes, comme Neckermann, pour leur allouer une partie des sièges sur les vols réguliers. Cette nouvelle stratégie suit « une tendance du marché » , selon Roy Scheerder, directeur commercial de Transavia Pays-bas, et vise à « réduire les coûts » et « générer des revenus maximaux » , aussi bien pour la compagnie aérienne que pour ces professionnels du tourisme.

Le groupe Air France-KLM fait de Transavia le fer de lance de sa reconquête du moyen-courrier, en France comme aux Pays-Bas : la capacité de la low-cost a augmenté de 3,4% au 3e trimestre 2015. Ce résultat traduit « le développement accéléré en France (capacités en hausse de 20,1%) et la réduction des capacités dans l’activité charter aux Pays-Bas » , selon le groupe lors de la présentation des résultats trimestriels plus tôt cette semaine. Cette stratégie commence à porter ses fruits : Transavia est devenue légèrement bénéficiaire sur les neuf premiers mois de l’année.

Au 30 septembre 2015, sa flotte comprend 54 appareils, soit 45 Boeing 737-800 et 9 737-700, répartis sur les bases en France et aux Pays-Bas.

Crédit photo : Boeing 737-800 NG F-GZHU de Transavia – Source : Transavia / TVF delivery Team

Laissez un commentaire