Quand Air France surfe sur la vague Star Wars VII

Air France forfait Star Wars

Air France propose aux américains de venir voir en France le septième épisode de Star Wars, « l’Eveil de la Force » , qui sort dans l’Hexagone le 16 décembre, deux jours plus tôt qu’aux Etats-Unis. Le billet de cinéma est offert pour un vol acheté.

Air France a lancé le 30 octobre 2015 aux Etats-Unis une campagne promotionnelle destinée aux fans de la célèbre saga de Science-Fiction pour qui attendre deux jours la sortie très attendue du nouvel épisode serait insupportable.

La compagnie aérienne leur propose de réserver un vol entre les Etats-Unis et Paris Charles de Gaulle pour le 15 décembre, et de remplir un formulaire en ligne afin de confirmer leur inscription à ce forfait « Vol et Cinéma » . L’offre comprend le billet d’entrée dans un multiplexe près de Roissy le jour-même de l’arrivée, et le transfert en navette « spéciale Star Wars » depuis l’aéroport.

Air France précise que le film sera projeté en anglais, dans le complexe EuropaCorp CINEMAS à Temblay-en-France, ouvert par Luc Besson et doté des dernières technologies. Seuls quatre vols transatlantiques sont disponibles dans le cadre de ce forfait : AF083 San Francisco-Paris, AF065 Los Angeles-Paris, AF011 New York-Paris et AF009 New York-Paris du 15 décembre.

Avec l’engouement que suscite la sortie de nouvel épisode de Star Wars, Air France a flairé qu’il y avait « un coup à jouer » auprès des fans américains, comme l’explique BFMTV : la compagnie aérienne a conclu un partenariat avec Europacorp. Le multiplexe « a prévu de placer les passagers de la classe économique dans une salle de 300 places. Ceux qui se sont offert le voyage en business ou en Première auront droit à la salle VIP de 60 places dont les sièges peuvent se transformer en lits« . L’opération pourrait être très rentable pour Air France. Selon la chaine de télévision, les billets d’avion sont vendus entre 1.300 dollars (1.176 euros) aller-retour en classe économique depuis New York et 13.000 dollars (11.767 euros) pour voyager dans la nouvelle suite La Première entre Los Angeles et Paris.

Les fans vont devoir casser leur tirelire. Que la Force soit avec eux !

Crédit photo : Air France US

Laissez un commentaire