HOP! Air France base à Toulouse un nouvel ATR

HOP! Air France ATR 72-600 - Source : ATR

HOP! Air France vient de prendre livraison d’un quatrième ATR 72-600, continuant à rajeunir sa forte de turbopropulseurs. L’appareil sera la premier de ce type à être basé à Toulouse.

Le nouvel ATR 72-600 a été présenté ce 30 octobre à Toulouse, où il sera stationné pour exploiter les lignes à destination de Marseille et Nice. Il s’agit du « tout premier ATR basé dans la ville où il a été assemblé » , selon Patrick de Castelbajac, Président Executif d’ATR. L’avion a été mis en service commercial dès vendredi sur la ligne Toulouse-Nice.

Cet ATR d’une capacité de 72 sièges, immatriculé F-HOPL, intègre la flotte de HOP! aux côtés des trois précédents ATR 72-600 livrés cette année et immatriculés F-HOPY (desservant Paris-Quimper), F-HOPX (Paris-Lorient) et F-HOPZ (Paris-Clermont Ferrand, Strasbourg et Mulhouse).

Le 5ème et dernier exemplaire (F-HOPN) sera livré dans les prochains jours au centre de production ATR, basé à Toulouse. Ces cinq appareils remplacent progressivement les ATR 72-500, rajeunissant la moyenne d’âge de la flotte d’ATR 72 de la compagnie de 15 à 8 ans.

HOP! Air France a fait le choix de proposer à sa clientèle des ATR sur ses lignes intérieures, car ce turbopropulseur « est le plus économique avec une consommation de carburant la plus faible du secteur, dans sa catégorie » , selon un communiqué. Comparé à des avions à réaction de taille équivalente, il consomme jusqu’à 50 % de moins de carburant et rejette jusqu’à 50 % de CO2 en moins. « Cet avion répond parfaitement aux besoins du transport régional : il est moderne, fiable, économique,  écologiquement responsable et parfaitement adapté pour les trajets court-courrier. Grâce à cet outil d’aménagement du territoire, nous rendons le transport aérien accessible et compétitif, face à d’autres modes de transport », souligne Lionel Guérin, Directeur Général Délégué HOP! Air France.

La flotte de la filiale régionale d’Air France compte à ce jour 24 ATR ce qui en fait la 3ème compagnie aérienne mondiale et la 1ère en Europe à exploiter ce type d’appareil.

ATR de son côté a livré plus de 1.200 appareils à travers le monde à ce jour.

Programme Hiver 2015/16 – HOP! Air France au départ de Toulouse 

• 25 vols quotidiens pour Paris-Orly (11 vols le samedi et 18 le dimanche) et 6 vols pour Paris-Charles de Gaulle
• 5 vols quotidiens pour Lyon (2 vols le samedi et 3 le dimanche)
• 4 vols quotidiens pour Nantes (2 vols le dimanche)
• 3 vols quotidiens pour Nice, Lille et Rennes (1 vol le samedi et 2 le dimanche)
• 3 vols quotidiens pour Marseille (1 vol le dimanche)
• 2 vols quotidiens pour Strasbourg (1 vol le samedi et le dimanche)

HOP! Air France ATR 72-600 - Source : ATR

HOP! Air France ATR 72-600 - Source : ATR

Crédit photo : HOP! Air France ATR 72-600 – Source : ATR
 

Laissez un commentaire