Ryanair à Manchester : 25% de croissance et 2 nouvelles routes vers Limoges et Carcasonne

© Ryanair

Ryanair annonce le 28 octobre un plan d’expansion à Manchester qui la verra ouvrir six nouvelles routes l’été prochain, dont deux vers la France où elle desservira Limoges et Carcassonne.

Durant la saison été 2016, la low-cost irlandaise basera à Manchester un huitième Boeing 737-800 NG qui permettra de lancer des liaisons vers Carcassonne (3 vols par semaine) et Limoges (4 vols par semaine), ainsi que Bratislava (3 vols par semaine), Brême (2 vols par semaine), Brindisi (2 vols par semaine) et Malte (3 vols par semaine).

Des fréquences supplémentaires seront ajoutées sur une dizaine de routes : Alicante (qui passera à 2 par jour), Barcelone (2 par jour), Dublin (6 par jour), Faro (2 par jour), Ibiza (1 par jour), Madrid (1 par jour), Milan/Bergame (9 par semaine), Rome (9 par semaine), Valence (3 par semaine) et Varsovie (3 par semaine).

Au total, Ryanair reliera Manchester à 41 destinations et effectuera depuis cet aéroport 250 vols par semaine, soit une croissance de 25% en comparaison de l’été 2015. La compagnie s’attend ainsi à transporter 3,8 millions de passagers en année pleine, 500.000 de plus en un an et dit soutenir 2.800 emplois dans la région de Manchester.

« Une si forte croissance de Ryanair à Manchester est une excellente nouvelle » , se réjouit le directeur de l’aéroport de Manchester, Ken O’Toole, qui souligne les perpectives de développement apportées par cette décision. La plateforme est déjà en plein essor, ayant accueilli 22 millions de passagers en 2014, soit une hausse de 6% en un an. Un projet d’expansion d’un milliard de livres sterling vient d’être annoncé.

Ryanair est déjà présente à Limoges, qu’elle relie à Londres Stansted, Bristol, Liverpool, Leeds-Bradford et Nottingham. Limoges bénéficie aussi de vols vers Paris Orly avec TwinJet et vers Southampton avec Flybe.

Quant à Carcassonne, Ryanair assure déjà un service depuis Londres Stansted, Liverpool, East Midlands, Prestwick, Dublin et Cork, Eindhoven, Porto et Charleroi. Iberia assure un service depuis Alicante.

L’expansion de Ryanair à Manchester s’inscrit dans le cadre d’un plan de croissance plus général. La compagnie dispose de 328 avions aujourd’hui, avec des commandes pour 380 aéronefs supplémentaires. Sa flotte grandira ainsi à 520 appareils d’ici 2024.

En septembre dernier, Ryanair a relevé de 25% ses prévisions de bénéfice net annuel, maintenant attendu entre 1,175 et 1,225 milliard d’euros.

Crédit photo : © Ryanair

Laissez un commentaire