HOP! Air France : de bons résultats à Caen Carpiquet

CRJ700 de HOP! - CC BY-SA 4.0    Gyrostat

HOP! Air France a annoncé mardi de bons résultats pour l’été 2015 au départ de l’aéroport de Caen Carpiquet (CFR). La filiale régionale d’Air France améliore son offre pour le programme hiver 2015-2016.

La compagnie aérienne a dressé un bilan positif de ses opérations sur la plateforme normande à l’été 2015, avec des résultats en hausse. Ainsi, d’avril à septembre, HOP! Air France a amélioré le remplissage de ses avions de 1 point, passant à 74,3% sur les trois lignes au départ de Caen-Carpiquet.

Ses résultats sont qualifiés « d’excellents » par la compagnie pour les vols saisonniers vers la Corse et la Côte d’Azur. Figari  enregistre un trafic en hausse de + 55% pour une offre en augmentation + 34%; le coefficient d’occupation des sièges atteint 84%. A destination de Nice, le remplissage s’établit à 86%.

Cet hiver, au départ de Caen, HOP! Air France dessert Lyon, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche. Une amélioration des correspondances en matinée a été faite et permet aux clients caennais de relier plus facilement Lille et Bruxelles, via Lyon Saint Exupéry. A partir de la plateforme lyonnaise, la compagnie offre en correspondance un total de 23 destinations : Biarritz, Bologne, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles, Milan, Prague, Rome, Venise.

La ligne vers Lyon est la plus fréquentée au départ de Caen, avec près de 90.000 passagers à l’année, soit 75 à 80 % de la fréquentation annuelle totale.

Le reste du trafic est assuré par deux autres compagnies aériennes : Flybe (à destination de Londres Southend) et Volotea (en saison, vers Ajaccio).

Crédit photo : CRJ700 de HOP! – CC BY-SA 4.0 Gyrostat

Laissez un commentaire