CityJet renforce Avignon et Toulon depuis Londres City

Avro RJ85 de CityJet - CC Wikimedia Commons / Alf van Beem

La compagnie aérienne irlandaise CityJet poursuit son expansion en France, en ajoutant à l’été 2016 des vols et en allongeant la durée d’exploitation de ses liaisons saisonnières vers Avignon et Toulon depuis l’aéroport de Londres City.

« Avignon et Toulon se sont avérés extrêmement populaires en 2015 et nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir un programme en expansion pour l’année prochaine, avec une saison plus longue et davantage de vols disponibles. Nous croyons que ces services d’été rencontreront un franc succès auprès du public » , affirme Cathal O’Connell, directeur commercial de CityJet.

La ligne Londres City-Avignon sera opérée du 29 juin au 31 août 2016, à raison de deux rotations par semaine.

A l’aller, le vol WX143 est opéré les mercredis et samedis avec un départ de Londres City à 12h15 et une arrivée à Avignon à 15h10. Le vol retour WX142 s’effectue les mercredis et dimanches avec un départ de la citée des Papes à 16h25 et une arrivée dans la capitale britannique à 17h20. La durée du vol dans les deux sens est de 01h55.

CityJet opère sur cette liaison où elle est sans concurrence directe un Avro RJ85 de 95 places. La compagnie régionale Flybe relie pour sa part Avignon à Birmingham et Southampton.

La liaison Londres City-Toulon sera réouverte le 23 juin et se poursuivra jusqu’au 06 septembre 2016, avec trois vols par semaine, les mardis, jeudis et dimanches. Les horaires varient selon les jours pour une durée de vol de 02h10. La compagnie exploitera également un RJ85. Là aussi, CityJet ne subira aucune concurrence directe.

L’aéroport de Toulon Hyères est également relié au Royaume-Uni par Flybe qui assure une liaison depuis Bournemouth, à la Belgique par JetAirFly (Charleroi), aux Pays-Bas par Transavia Hollande (Rotterdam), à la Tunisie par Tunisair Exress (Tunis), à la Corse par Air Corsica (Ajaccio, Bastia), à Paris par Air France, à Bordeaux par Volotea et à Brest par JetAirFly.

CityJet poursuit ainsi son expansion sur le marché français. Elle vient d’annoncer le lancement l’été prochain de liaisons saisonnières vers Nantes et La Rochelle, au départ de Cork, assurées du 18 juin jusqu’à fin août 2016, en plus de ses vols vers Paris Orly et Nantes depuis Londres City.

Lancée en 1994 puis rachetée en 2014 par le groupe allemand Intra Aviation à Air France-KLM, CityJet compte diversifier ses activités. Elle a présenté une nouvelle livrée pour marquer ce nouveau départ. Elle exploite actuellement 3 Fokker 50 de 50 places en plus de ses 18 Avro RJ85 de 95 places.

La compagnie a commandé ce mois-ci 15 Sukhoï SuperJet SSJ100 livrables en 2016 et 2017, et Huit Bombardier CRJ900 qui seront exploités en wet-lease dès l’année prochaine pour le compte de SAS Scandinavian Airlines.

Crédit photo : Avro RJ85 de CityJet – CC Wikimedia Commons / Alf van Beem

Laissez un commentaire