Austrian Airlines recrute 240 hôtesses et stewards

Personnel de cabine - Source Austrian Airlines

Austrian Airlines a annoncé mercredi qu’elle recrute actuellement 240 hôtesses et stewards dans le cadre de son expansion.

La filiale autrichienne du groupe Lufthansa a déjà procédé à l’embauche de 90 personnels dont la formation a débuté, et recherche donc 150 nouveaux candidats.  Ces recrutements « sont liés à la nécessité de combler les postes vacants ainsi qu’à l’expansion des services long-courrier et dans les pays voisins » , explique son communiqué.

Les candidats doivent avoir fort sens du service au client, une très bonne maîtrise de l’allemand et de l’anglais et être âgés d’au moins 18 ans. Ils doivent aussi avoir suivi un enseignement scolaire ou une formation professionnelle et être dégagés éventuellement des obligations militaires pour les hommes. La procédure de sélection débute sous peu au centre de formation d’Austrian Airlines situé à l’aéroport de Vienne.

Austrian Airlines précise que les contrats, sous le régime légal autrichien, sont à durée déterminée. 40 candidats seront employés sur une base saisonnière (4 à 6 mois), les autres pour une période initiale de trois ans qui peut être prolongée. Le salaire brut annuel est de 21.000 euros pour ces personnels, auquel s’ajoute les heures supplémentaires et les dépenses. Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse www.austrian.com / Jobs & Career / Current Vacancies.

Il y a moins d’une semaine, Eurowings Europe, la filiale low-cost du groupe Lufthansa également basée à Vienne, avait lancé de son côté une campagne de recrutement, avec un besoin de 24 hôtesses et stewards supplémentaires par mois.

Crédit photo : Personnels de cabine – Source Austrian Airlines

Laissez un commentaire