HOP! poursuivra la ligne La Rochelle-Poitiers-Lyon

ATR 42-500 de HOP! Air France - CC BY-SA 2.0 Laurent ERRERA

HOP! Air France poursuivra pendant quatre ans la ligne La Rochelle-Poitiers-Lyon. Elle vient en effet de remporter l’appel d’offres sur la délégation de service public.

La filiale régionale d’Air France a annoncé qu’elle a été choisie le 20 octobre pour assurer l’exploitation de la ligne Poitiers-La Rochelle-Lyon, une décision prise à l’unanimité par le comité syndical du Syndicat Mixte de l’aéroport Poitiers Biard.

Ce renouvellement de la Délégation de Service Public (DSP) est effectif pour quatre années supplémentaires, à compter du 1er novembre 2015.

En compétition avec la compagnie Eastern Airlines qui souhaitait également devenir attributaire de la DSP,  HOP! Air France a été favorisée grâce à son appareil ATR-42 de 48 places qu’elle mobilise sur cette liaison, offrant davantage de capacité que celui proposé par sa concurrente. La filiale d’Air France a également remporté ce marché en raison de son hub à Lyon, permettant des correspondances vers 23 destinations en France et en Europe. Un atout très important pour la clientèle affaires représentant près de 85% de ses passagers sur cette ligne empruntée chaque année par 35.000 passagers, souligne-t-elle.

A cette occasion, Lionel Guérin, Directeur Général Délégué HOP! Air France, a déclaré : « Les régions et les territoires font partie de l’ADN de HOP! Air France et en particulier le Poitou-Charentes. Nous sommes très heureux de poursuivre l’exploitation de cette ligne, qui gagne chaque année de nouveaux clients. Je tiens à remercier l’ensemble des collectivités territoriales pour la confiance accordée. ».

Deux vols quotidiens seront opérés du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche.

Avec plus de 100.300 passagers transportés de janvier à septembre 2015, l’aéroport de Poitiers Biard affiche une croissance cumulée de 10,54 % par rapport à l’année précédente.

Horaires de la ligne La Rochelle-Poitiers-Lyon

HOP! Poitiers

Crédit photo : ATR 42-500 de HOP! Air France – CC BY-SA 2.0 Laurent ERRERA

Laissez un commentaire