Cet hiver, l’aéroport de Montréal met cap au Sud

L'aéroport de Montréal Trudeau vu du ciel (2008) - CC BY-SA 2.0 Shawn

L’aéroport de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau (YUL) a présenté mardi son programme pour l’hiver 2015-2016, avec une offre grandement renforcée à l’international et vers les destinations ensoleillées.

Aéroports de Montréal, qui opère la première plateforme québécoise, fera bénéficier ses passagers « d’un choix inégalé d’options de vols, particulièrement vers le sud » , a-t-il indiqué dans un communiqué. Ainsi, ce sont pas moins de 44 villes des Antilles, du Mexique et de l’Amérique centrale qui seront accessibles par vol direct au départ de Montréal. Au total, les transporteurs offriront 9 % plus de sièges et 12 % plus de vols vers le sud comparativement à l’an dernier. La capacité sera particulièrement renforcée sur les destinations de Cuba et de la République dominicaine. Air Transat ajoutera notamment La Havane à son horaire. Air Canada renforcera les Antilles françaises.

La grande nouveauté cet hiver consiste cependant dans le nouveau vol sans escale opéré par Air China entre Beijing et Montréal inauguré le 29 septembre, lequel sera prolongé jusqu’à La Havane à compter du 27 décembre prochain. Dans le secteur international, Air Canada ajoutera de la capacité sur Genève, Lufthansa sur Munich et Air Transat sur Paris.

Sur le marché domestique, Air Canada offrira plus de vols et de sièges sur plusieurs destinations, dont Fredericton, Halifax, Ottawa, Moncton, Vancouver, Winnipeg et St. John’s.

Dans le secteur américain, Air Canada et Delta ont annoncé des augmentions de capacité sur la Floride, les trois aéroports de la région de New York (John F. Kennedy, Newark et La Guardia) ainsi que sur Minneapolis.

Aéroports de Montréal dit enregistrer une forte croissance de son trafic passagers au cours des neuf premiers mois de 2015. « Tout indique que cette croissance se poursuivra cet hiver » , affirme-t-il. Le secteur international, excluant les États-Unis et comptant pour 38 % du trafic total, continue de bien performer.

L’aéroport Montréal Trudeau a accueilli 14,8 millions de passagers en 2014, en hausse de 5,3% par rapport à 2013.

Crédit photo : aéroport de Montréal Trudeau vu du ciel (2008) – CC BY-SA 2.0 Shawn

Laissez un commentaire