Air France ne remet pas en cause la desserte de Tahiti pour 2016

Boeing 777 d'Air France à l'aéroport Paris Charles de Gaulle - © Air France

La desserte de Tahiti devrait être épargnée par la restructuration du réseau long-courrier d’Air France :  la compagnie a indiqué que la ligne Paris-Los Angeles-Papeete n’est « pas remise en cause » .

Air France rassure ainsi ses clients et partenaires en Polynésie Française. « Grâce notamment aux efforts de chacun et aux stratégies commerciales, la ligne Paris – Los Angeles – Papeete est revenue à un équilibre économique satisfaisant depuis 2013 et n’est absolument pas remise en cause » , indique la direction locale dans un communiqué cité par plusieurs médias polynésiens, dont TNTV et Tahiti Infos.

Le programme des vols pour l’année 2016 « est confirmé » , ajoute la compagnie. A l’identique de 2015, les 3 vols hebdomadaires arrivant et repartant de Papeete tôt les Mercredi, Vendredi et Dimanche matin seront effectués en Boeing 777-200 d’une capacité de 309 sièges.

Air France annonce aussi qu’elle « poursuit son développement en Amérique du Nord et l’amélioration de son produit, avec notamment des vols supplémentaires entre Paris et Los Angeles et le déploiement progressif de ses nouvelles cabines« .

Sa partenaire Delta Air Lines continue de renforcer le hub de Los Angeles, ce qui permet « d’augmenter le nombre des destinations desservies » et procure « plus de connexions pour les Polynésiens en Amérique, et plus d’opportunités pour des touristes américains de profiter de notre destination » .

En 2012, Air France avait évoqué la possibilité de fermer sa base de Papeete. S’en était suivi à partir de janvier 2013 un plan « Transform Papeete » visant à améliorer la productivité des personnels, avec à la clef la suppression d’avantages en nature, des réduction des primes (dont un abattement de 30% du 13e mois) et de gel des salaires jusqu’en 2015.

Laissez un commentaire