Air Canada célèbre ses 40 ans d’opérations vers les Antilles françaises

Douglas DC8 d'Air Canada - CC Wikimedia Commons / Alexcaban

Air Canada fêtera le 1er novembre 2015 quarante ans d’opérations vers les Antilles françaises, une destination qu’elle renforce cet hiver. 

La compagnie canadienne a effectué son premier vol entre Montréal et Pointe-à-Pitre le 1er novembre 1975, à bord d’un DC8. Depuis, Air Canada a étoffé son réseau dans les Antilles, puisqu’elle opère aujourd’hui des liaisons à l’année au départ de Montréal à destination de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France.

La compagnie vient d’ailleurs d’annoncer une augmentation de ses fréquences vers ces deux destinations dans le cadre de son programme de vols pour l’hiver 2015-2016.

La liaison reliant Montréal à Pointe-à-Pitre, actuellement desservie à l’année par un vol hebdomadaire, se verra progressivement renforcée avec un vol additionnel par semaine entre le 24 décembre 2015 et le 28 avril 2016, puis avec un deuxième vol supplémentaire entre le 6 janvier et le 30 mars 2016.

Air Canada assurera donc bientôt jusqu’à 3 vols directs par semaine entre Montréal et Pointe-à-Pitre.

Fort-de-France sera quant à elle desservie au départ de Montréal par un vol supplémentaire par semaine entre le 3 novembre 2015 et le 30 avril 2016, atteignant ainsi deux fréquences hebdomadaires.

Avec ces vols supplémentaires, Air Canada souhaite offrir plus d’options à ses clients pour rejoindre la Martinique et la Guadeloupe sans escale. Réciproquement, les passagers en provenance des Antilles vont bénéficier d’un choix de correspondances au hub de Montréal, notamment vers les villes de Québec, Ottawa, Toronto ou Halifax au Canada.

La compagnie membre de Star Alliance indique renforcer ainsi sa présence au sein des Antilles françaises et sur le trafic entre les Antilles et le Canada.

Crédit photo : Douglas DC8 d’Air Canada – CC Wikimedia Commons / Alexcaban

Laissez un commentaire