British Airways reliera Biarritz à Londres

Airbus A319 de British Airways - CC BY-SA 2.0 Ian Gratton

British Airways vient d’annoncer l’ouverture au printemps prochain d’une ligne entre Londres Heathrow et Biarritz dans le cadre d’une expansion de son réseau européen. La compagnie ajoute également depuis Heathrow, Palerme en Sicile et Port Mahon sur l’île de Minorque aux Baléares.

La nouvelle liaison entre Londres Heathrow et Biarritz sera inaugurée le 29 avril prochain, à raison de deux rotations par semaine en Airbus A319 et se poursuivra jusqu’au 25 septembre 2016.

Le vol BA382 partira à 16h25 d’Heathrow et arrivera à 19h50 à Biarritz. Dans l’autre sens, le vol BA383 est programmé avec un départ à 20h10 et une arrivée à Londres à 21h00.

British Airways livrera ainsi une concurrence directe à easyJet (au départ de Gatwick) et Ryanair (depuis Stansted) qui relient déjà les deux villes. La compagnie membre de l’alliance Oneworld signale dans son communiqué un tarif à partir de 102.36 euros TTC aller-retour au départ de Biarritz. Les tarifs sont charges comprises, avec bagages à main uniquement, et comprennent le service de snacks et boissons pendant le vol.

Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre d’une expansion de British Airways depuis Londres Heathrow vers les destinations européennes « loisirs ». A peu près au même moment, la compagnie ouvrira en effet Port Mahon, avec quatre rotations par semaine en A319 (les lundi, mercredi, vendredi et samedi du 29 avril au 04 septembre 2016), ainsi que Palerme avec deux fréquences hebdomadaires également en A319 (jeudi et samedi, du 3 mai au 24 septembre).

« Nos nouvelles lignes vers des destinations ensoleillées se révèlent toujours être des succès auprès de passagers à la recherche de lieux dépaysants pour des week-ends ou des séjours. Le lancement de trois nouvelles destinations cet été, Biarritz mais aussi Palerme et Port Mahon, associé à l’amélioration des fréquences de notre réseau court et moyen-courrier, sera donc une excellente nouvelle pour nos passagers » , commente Neil Cottrel, Directeur de la planification chez British Airways.

Rappelons qu’en outre, l’aéroport de Biarritz Pays Basque sera également desservi par Air France au départ de Paris Charles de Gaulle à compter du 27 mars 2016.

Crédit photo : Airbus A319 de British Airways – CC BY-SA 2.0 Ian Gratton

Laissez un commentaire