Toulouse : easyJet passe en quotidien vers Nice et Nantes

250e Airbus d'easyjet (A320-200) - © easyJet

L’aéroport de Toulouse Blagnac a présenté mardi son programme pour l’hiver 2015-2016 et annoncé à cette occasion le passage à une fréquence quotidienne des liaisons d’easyJet vers Nice et Nantes.

La low-cost britannique ajoute des vols au départ de la ville rose entre le 25 octobre 2015 et le 26 mars 2016. Selon le nouveau programme, Toulouse-Nice sera opéré les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 18h50, le samedi à 12h10 et le dimanche à 20h10. A partir du 10 février, le vol sera également réalisé le mercredi, à 18h50.

Toulouse-Nantes est programmé durant l’hiver le lundi et le vendredi à 7h05 et à 19h35, le mardi et mercredi à 19h35, le jeudi à 17h05 et à 19h35, le samedi à 11h55 et le dimanche à 13h05.

Sur ces deux lignes, easyJet est en concurrence avec HOP! Air France, qui a annoncé de son coté un renforcement de sa liaison vers Rennes.

Par ailleurs, easyJet maintient les routes ouvertes cet été: Amsterdam (3 vols par semaine, mercredi, vendredi, dimanche), Séville (3 vols par semaine, mardi, jeudi et dimanche), Porto (3 vols par semaine, lundi, mercredi, vendredi) et Agadir (2 vols par semaine, mercredi et samedi).

La principale nouveauté du programme hiver à Toulouse reste cependant l’ouverture d’une ligne vers Strasbourg par la compagnie low cost Volotea, déjà annoncé par l’aéroport. La ligne sera exploitée 4 jours par semaine, les lundi, jeudi, vendredi et dimanche, et jusqu’à un vol quotidien pendant les vacances de Noël. Et à partir du 19 décembre, c’est l’île de Tenerife, aux Canaries, qui sera au programme avec un vol par semaine le samedi.

Rappelons que Volotea lancera l’implantation d’une base opérationnelle sur l’aéroport, au printemps prochain. Sa mise en service s’accompagnera de l’ouverture de quatre nouvelles destinations (Brest, Split, Malaga et Prague).

Quant à Swiss, la compagnie maintient la liaison ouverte cet été vers Zurich, avec quatre vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche).

Du côté des vols charters, l’île de Sal, au Cap vert est proposée pour un séjour du 19 au 26 mars avec Héliades. Une croisière de 8 jours dans les Caraïbes avec Costa Croisières, du 9 au 17 janvier 2016, est accessible grâce à un vol direct depuis Toulouse vers Pointe-à-Pitre. Pour les amateurs de ballon ovale, Cardiff et Edinburgh sont au programme, pour aller encourager les Bleus lors du Tournoi des Six Nations, avec Hémisphère Voyages, Couleur Rugby et Havas Voyages Sport.

Crédit photo : 250e Airbus d’easyjet (A320-200) – © easyJet

Laissez un commentaire