WestJet dévoile un nouvel avion « Walt Disney » [photos, vidéo]

WestJet Boeing 737-800 Reine des Neiges

La compagnie aérienne canadienne WestJet a dévoilé dimanche un un second avion thématique aux couleurs de Disney, opérant ainsi une nouvelle campagne de communication. Ce 737 met cette fois en vedette Anna, Elsa et Olaf, les personnages de La Reine des Neiges, le film animé qui a enregistré les plus grosses recettes de tous les temps.

Ce Boeing 737-800 NG (immatriculé C-GWSV, MSN 37158) a été présenté à Toronto le 18 octobre 2015. Il s’agit du second appareil de WestJet dont la livrée s’inspire des personnages des studios Walt Disney, après « l’avion magique » mettant en vedette Mickey l’apprenti sorcier. Comme ce dernier, « l’avion Reine des Neiges » représente une histoire enchantée, explique la compagnie aérienne.

Sur la queue de l’avion, Anna et Elsa célèbrent ensemble la magie de la neige. De l’arrière à l’avant, l’avion est entraîné par magie vers les climats plus chauds, vers une scène d’été où Olaf se prélasse sur la plage. Le thème est reproduit à l’intérieur de l’avion à l’aide d’images sur les compartiments à bagages supérieurs, les cloisons, les miroirs de toilettes et les appuie-têtes.

« Cet avion pousse la relation qui unit WestJet et Disney à un niveau entièrement nouveau » , affirme Bob Cummings, vice-président directeur de WestJet. « Il y a deux ans, nous avons lancé l’#AvionMagique, notre premier avion thématique de Disney. Peu importe où il se rend sur notre réseau, c’est l’avion le plus attendu et le plus photographié de l’histoire de WestJet. Nous sommes fiers de nous associer de nouveau aujourd’hui avec nos excellents amis de Disney pour créer cet avion spectaculaire » .

Rien n’avait percé de la préparation de cet avion avant sa présentation dimanche. « Seuls quelques-uns d’entre nous (WestJetters, artistes et artisans de Disney) étaient au courant et nous avons dû garder le secret pendant tout ce temps » , confie Marlie Morrison, directrice générale de Walt Disney au Canada.

Ce projet « unique et inoubliable » est appelé à voler pendant plusieurs années. L’appareil desservira notamment Orlando en Floride, dont l’aéroport est à proximité du Walt Disney World Resort. WestJet effectue vers cette destination au total 43 vols par semaine pendant les mois d’hiver, à partir de VancouverCalgaryEdmontonWinnipegLondonKitchener-WaterlooHamiltonTorontoOttawa, Montréal, HalifaxMonctonCharlottetown et St. John’s. Elle signale cependant qu’il sera exploité vers de nombreux points de son réseau.

Pour accompagner ce lancement sur les réseaux sociaux, la compagnie a créé le hashtag l’#AvionDisneyReineDesNeiges.

Quelques détails sur l’avion Reine des Neiges

Le 737 a été peint à Fort Worth, au Texas, une opération qui a nécessité 21 jours de travail et 643,5 litres de peinture dans une palette de 23 couleurs (cinq pour le seul parapluie). Des paillettes ont été ajoutées à la peinture dans certaines sections afin de produire un effet chatoyant quand l’avion se déplace. On a fait appel à un artiste en airbrush pour peaufiner les détails autour du soleil, dans l’eau et autour du château. 

L’équipe de peintres était composée de spécialistes du Canada, des États-Unis et d’Allemagne, et a tout d’abord regardé La Reine des Neiges de Disney pour se mettre dans l’esprit du travail à accomplir. Elle a consommé plus de 100 litres de thé sucré, révèle la compagnie.

L’intérieur de l’avion comporte des décalcomanies et des housses d’appuie-tête qui reproduisent le thème extérieur du froid vers le chaud (de l’arrière à l’avant).

Ce 737-800 NG compte 54 portes de compartiment à bagages supérieur et une décalcomanie de La Reine des Neiges de Disney différente orne chacune des portes.

Une vidéo présente le travail de peinture en accéléré :

WestJet Boeing 737-800 Reine des Neiges

WestJet Boeing 737-800 Reine des Neiges

WestJet Boeing 737-800 Reine des Neiges

WestJet Boeing 737-800 Reine des Neiges

WestJet Boeing 737-800 Reine des Neiges

Crédit photos : WestJet Boeing 737-800 Reine des Neiges

Laissez un commentaire