Brussels Airlines : cinq nouvelles destinations à l’été 2016 et un nouveau programme de fidélité

© Brussels Airlines

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines continue son expansion avec l’ouverture à l’été 2016 de cinq destinations: trois sont entièrement nouvelles, Héraklion en Crète, Jerez de la Frontera en Espagne, Belfast en Irlande du Nord, et deux seront lancées cet hiver et prolongées l’été prochain, Tenerife et Las Palmas aux Canaries. Les capacités seront également renforcées durant la saison estivale vers plusieurs villes d’Europe, notamment Toulouse et Marseille en France. Un nouveau programme de fidélité, baptisé LOOP, est lancé en complément de Miles&More de Lufthansa dont la compagnie belge est une filiale.

Alors que l’hiver approche, Brussels Airlines pense déjà à l’été prochain. Elle dit poursuivre « sans relâche » sa stratégie « d’inclure dans son offre des vols vers des régions populaires pour les vacances » , selon un communiqué le 19 octobre 2015.

La nouvelle liaison vers Jerez de la Frontera commencera en mai 2016 et sera desservie jusqu’à la fin du mois de septembre, à raison de deux fréquences par semaine, les mercredis et les dimanches. Jerez sera la troisième destination desservie par Brussels Airlines en Andalousie après Malaga et Séville. Non loin de la frontière hispano-portugaise,  Brussels Airlines vole fréquemment à Faro, au Portugal. « Aucune autre compagnie aérienne ne propose une offre aussi attrayante vers l’Andalousie. Des vols à destination ou en provenance des différents aéroports peuvent être combinés de sorte que les vacances “fly & drive” dans la région soient  rendues possibles » , indique Brussels Airlines.

Avec la Crète, Brussels Airlines ajoute la destination grecque la plus populaire à son offre d’été. Dès les vacances de Pâques, elle reliera deux fois par semaine Bruxelles à Héraklion (le mardi et le samedi). De plus, Brussels Airlines offrira à partir de l’été prochain des vols presque quotidiens vers Athènes. Les vols à destination de la Crète pourront  être combinés à des vols vers la capitale grecque.

Jusqu’à présent,  Brussels Airport n’était pas encore directement relié au nord de l’Irlande. Le voyage nécessitait environ cinq heures. La compagnie met dès l’été fin à cette situation. Dès le mois d’avril, cinq vols hebdomadaires (le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche) seront ainsi opérés entre Bruxelles et l’aéroport de Belfast City (BHD). Cette nouvelle destination sera offerte tout au long de l’année.

Tenerife et Las Palmas / Gran Canaria, les deux destinations qui seront desservies à partir de cette saison d’hiver, seront  également offertes au cours de la saison estivale, portant ainsi à cinq le nombre de nouvelles destinations servies à l’été 2016 par la compagnie par rapport à l’été 2015.

Plus de fréquences et plus de capacité

Brussels Airlines augmente à partir de l’été prochain ses fréquences de vols vers plusieurs destinations déjà existantes. Ainsi Edimbourg, en Ecosse, se voit  attribuer quatre vols hebdomadaires supplémentaires. Lisbonne et Porto seront desservis avec trois fréquences additionnelles. Les horaires de ces nouveaux vols sont adaptés au nombre croissant de city-tripper, précise-t-elle.

La région populaire de Costa Blanca sera également desservie plus souvent à partir de l’été prochain. Le nombre de vols hebdomadaires à destination d’Alicante passera ainsi de trois à quatre. Brussels Airlines augmentera ses fréquences vers Malaga et Venise durant la haute saison. Enfin, le nombre de vols sera également plus élevé vers plusieurs destinations d’affaires, telles que Manchester et Vilnius. Manchester sera desservie le soir, cinq fois par semaine.

En outre, Brussels Airlines augmente également son offre de siège vers Göteborg, Toulouse, Oslo, Marseille, Londres, Barcelone et Faro, grâce au remplacement des plus petits avions par des types d’avions à plus grande capacité.

LOOP, un nouveau programme de fidélité pour l’Europe

En parallèle à ces annonces, Brussels Airlines lance LOOP, un nouveau programme de fidélité valable pour tous les vols du réseau européen de la compagnie aérienne. Avec LOOP, Brussels Airlines dit mettre l’accent « sur le nombre croissant de clients qui voyagent régulièrement en Europe et qui ne trouvent pas satisfaction dans les programmes de fidélisation traditionnels » .

Le nouveau programme est lancé en parallèle du programme Miles&More et ce afin d’offrir à ses clients encore plus d’avantages. LOOP veut rompre avec les conventions des programmes de fidélisation traditionnels. Pour chaque euro qu’un client dépense pour un billet  Brussels Airlines (à l’exception des taxes d’aéroport), il ou elle reçoit trois LOOPs, le nom des points de ce nouveau programme. A l’occasion du lancement de LOOP, les participants recevront même six LOOPs (jusqu’au 31 décembre). Comparable à une carte de fidélité, le participant peut échanger ses LOOPs pour réserver un prochain vol.

Jusqu’à cinq membres de famille vivant sous le même toit peuvent ensemble collectionner des LOOPS, ce qui permet d’accéder encore plus rapidement à un vol gratuit. « Les restrictions de vol font partie du passé parce qu’il n’y a pas de date de restriction » souligne la compagnie. Les LOOPs peuvent être utilisés sur n’importe quel vol européen de Bruxelles Airlines, une fois que le client a effectué cinq vols aller-retour ou a épargné 5.000 LOOPs. Au cas où le client n’aurait pas assez de LOOPs, il ou elle peut choisir de payer une partie avec des points, et l’autre avec des euros. De plus, les LOOPs n’expirent jamais, pour autant que le participant voyage au moins une fois par an avec Brussels Airlines en Europe. Avec LOOP, il n’y a pas de statut, ni de carte de membre – tout se passe en ligne sur www.loop.be.

Les clients peuvent être simultanément membres de LOOP et de Miles & More, mais ils ont besoin de choisir s’ils veulent gagner des LOOPs ou des miles de Miles&More quand ils voyagent avec Brussels Airlines en Europe.

« LOOP est l’un des programmes de fidélité les plus généreux sur le marché. LOOP est construit autour de deux principes: la simplicité et permettre à nos clients de recevoir ce qu’ils veulent le plus et le plus rapidement possible – un vol gratuit. LOOP est le parfait complément pour notre programme Miles&More. Avec LOOP, nous offrons dès à présent plus d’avantages à nos clients qui apprécient le service de Brussels Airlines et nous sont fidèles sans pour autant voyager nécessairement chaque semaine » , explique Nathalie Erdmanis, vice-présidente Marketing de Brussels Airlines.

Au courant des neufs premiers mois de 2015, 5,7 millions de passagers ont voyagé avec Brussels Airlines, une croissance de 12,4% et un nouveau record dans l’histoire de la compagnie qui y voit le résultat de la nouvelle stratégie commerciale introduite en 2014.

Crédit photo : © Brussels Airlines

Laissez un commentaire