ANA étend ses partages de codes en Europe

Boeing 787-8 d'ANA - CC Wikimedia / Alec Wilson

All Nippon Airways (ANA) a annoncé vendredi une extension de ses accords avec le groupe Lufthansa : elle entre en partage de codes avec les filiales Brussels Airlines et Germanwings / Eurowings vers plusieurs destinations en Europe, dont Bâle, Genève, Lyon, Paris et Nice.

L’accord de partage de code avec Brussels Airlines est effectif au 25 octobre 2015. A cette date, ANA inaugurera une liaison entre Tokyo Narita et Bruxelles, à raison d’un vol quotidien entre les deux capitales. Les clients de la compagnie japonaise pourront alors continuer leur voyage en Europe depuis l’aéroport de Bruxelles sur des vols portant le code NH d’ANA et opérés par Brussels Airlines.

Les lignes couvertes par cet accord comprennent Bruxelles-Bâle, Bruxelles-Genève et Bruxelles-Lyon en aller-retour, ainsi que Nice-Bruxelles en aller simple.

Avant la fin de l’année, ANA apposera également son code NH sur les services de Germanwings et Eurowings au départ de Dusseldorf, que la compagnie relie déjà à Tokyo.

Les lignes comprises dans cet accord avec la filiale low-cost de Lufthansa incluent Dusseldorf-Lyon et Dusseldorf-Genève en aller retour, ainsi que Paris-Dusseldorf en aller simple.

ANA accroit ainsi sa connectivité en Europe et « donne à ses clients accès à un plus large réseau » , selon son communiqué. ANA et Lufthansa sont partenaires au sein de Star Alliance et ont formé une co-entreprise sur leurs routes entre l’Europe et le Japon.

Notons qu’à compter du 25 octobre 2015, ANA ne proposera plus qu’un seul service quotidien vers Paris Charles de Gaulle, qu’elle reliera uniquement à Tokyo Haneda, mettant fin à son service vers l’aéroport de Tokyo Narita.

Par ailleurs, ANA vient d’annoncer un accord de partage de codes avec la compagnie colombienne Avianca couvrant l’Amérique Latine.

 

ANA codeshare europe 2

ANA codeshare europe

Crédit photo : Boeing 787-8 d’ANA – CC Wikimedia / Alec Wilson

Laissez un commentaire