Marseille Provence : Trafic en hausse de 14% en septembre

Aéroport de Marseille Provence - © MPA

L’aéroport de Marseille Provence a publié mercredi ses résultats pour le mois de septembre 2015, marqués par une hausse de 14% du nombre de passagers.

La plateforme marseillaise a accueilli le mois dernier 100.000 passagers supplémentaires par rapport à septembre 2014. Cette très forte progression s’explique en grande partie par la grève des pilotes d’Air France qui avait touché la compagnie du 15 au 29 septembre 2014, entraînant l’annulation de plus de 900 vols.

L’aéroport note cependant que la tendance est très positive, puisque le trafic international poursuit sa croissance (+2,1% depuis le début de l’année).

Le trafic global de l’aéroport est en progression de 1,3% depuis le 1er janvier 2015.

Les destinations ayant le plus progressé en septembre sont Paris, Rome, Amsterdam et Londres. Les plus fortes progressions ont été réalisées par Air France, easyJet, Alitalia, Air Corsica, Vueling et Volotea.

Le programme hiver comporte plusieurs nouveautés qui sont attendues dès la fin du mois d’octobre : Dakar, avec Aigle Azur; Rabat, avec Royal Air Maroc (en complément de la desserte de Ryanair); et British Airways augmentera son offre sur Londres Heathrow et utilisera des Airbus A320 sur la totalité des vols.

A noter aussi, l’ouverture par la compagnie Volotea de 5 nouvelles destinations directes à partir de fin mars 2016 vers Prague, Dubrovnik, Naples, Faro et Rennes.

Rappelons que l’aéroport de Marseille a accueilli 8,2 millions de passagers et 53.345 tonnes de fret en 2014, ce qui le positionne comme le 4ème aéroport français en termes de trafic passagers et 1er aéroport régional français pour le fret express et 1er pour la méditerranée occidentale. Il accueille 35 compagnies aériennes régulières qui desservent près de 100 destinations en vols directs dans 25 pays (programme annuel). Sonchiffre d’affaires s’élevait à 128,9 millions d’euros.

Carte des destinations au départ de Marseille Provence (2015-2016)

Carte des destinations au départ de Marseille Provence (2015-2016)

Crédit photo : Aéroport de Marseille Provence – © MPA

Laissez un commentaire