Ethiopian Airlines ouvre Durban

Boeing 737-800 NG d' Ethiopian Airlines - CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt

Ethiopian Airlines ouvrira en décembre prochain une liaison vers Durban, sa troisième destination en Afrique du Sud.

A compter du 16 décembre 2015, la compagnie aérienne éthiopienne membre de Star Alliance reliera les aéroports d’Addis Abeba Bole (ADD) et Durban King Shaka (DUR) à raison de trois rotations par semaine en Boeing 737-800 bi-classe de 154 sièges (16 en classe Affaires, 138 en classe Economie).

A l’aller, le vol ET845 quittera Addis Abeba les mercredis, vendredis et dimanches à 08h30 pour arriver à Durban à 13h40. Le vol retour ET844 est programmé avec un départ de Durban les mêmes jours à 14h30 et une arrivée à Addis Abeba à 21h40. Ces horaires permettent des correspondances depuis l’Europe, notamment Paris, vers Durban.

Ethiopian Airlines sera sans concurrence directe sur la nouvelle ligne et rejoindra à Durban plusieurs transporteurs internationaux, dont Air Mauritius, Emirates et Proflight Zambia qui vient d’inaugurer la liaison. Turkish Airlines envisage de desservir la ville sud-africaine à compter du 05 novembre 2015 et Qatar Airways à compter du 17 décembre 2015.

Il s’agit en fait d’un retour à Durban pour Ethiopian Airlines, qui a assuré une liaison vers cette destination avant de la suspendre en 1998. La compagnie est déjà présente en Afrique du Sud à Johannesburg et Cape Town. Durban sera sa 53e destination africaine et la 92e de son réseau.

« Durban est la deuxième plus grande métropole et le deuxième centre manufacturier d’Afrique du Sud. C’est également l’une des principales destinations touristiques en Afrique, grâce à un climat subtropical chaud et à de vastes plages. Durban est une importante porte d’entrée en Afrique du Sud; le nouveau service offrira aux passagers plus de choix et de flexibilité et sans aucun doute, facilitera le commerce, l’investissement, le tourisme et les liens entre l’Ethiopie et l’Afrique du Sud » , explique le 15 octobre le communiqué de la compagnie aérienne éthiopienne.

Ethiopian a déjà annoncé deux nouvelles destinations africaines au cours des dernières semaines : Goma au Congo (inaugurée cette été) et Yaoundé au Cameroun (servie à partir du 25 octobre 2015).

Crédit photo : Boeing 737-800 NG d’ Ethiopian Airlines – CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt

Laissez un commentaire