easyJet recrute plus de 1100 navigants

250e Airbus d'easyjet (A320-200) - © easyJet

A l’occasion de l’ouverture d’un centre de formation à l’aéroport de Londres Gatwick, easyJet annonce ce mercredi qu’elle recrute 1.140 pilotes, hôtesses et stewards principalement pour ses bases au Royaume-Uni afin de soutenir sa croissance.

La low-cost britannique compte ainsi embaucher l’année prochaine 310 pilotes ainsi que 830 hôtesses et stewards pour ses bases de Belfast, Bristol, Edimbourg, Gatwick, Glasgow, Liverpool, Luton, Manchester, Newcastle, Southend et Stansted, selon un communiqué le 14 octobre 2015. Elle invite les personnes intéressées à poser leur candidature depuis son site internet (https://careers.easyjet.com/) ou sa page Linkedin (https://www.linkedin.com/company/easyjet).

« EasyJet est une compagnie aérienne dynamique et nous recherchons des gens qui sont autant passionnés par l’aviation que par le service à la clientèle. Nous sommes pleinement engagés à promouvoir de nouveaux talents et il y a de nombreuses perspectives d’évolution » , déclare Carolyn McCall, directrice générale d’easyJet. La dirigeante précise que sa société « fournit un plan de carrière transparent pour les pilotes avec la possibilité de passer de copilote au grade de commandant plus rapidement que d’autres compagnies aériennes » .

Ces annonces sont réalisés alors qu’easyJet ouvre le même jour à l’aéroport de Gatwick un centre de formation, baptisé ‘The easyJet Gatwick Academy’ . La low-cost consacre 2,7 millions de livres sterling à cet investissement (3,7 millions d’euros). Le centre comprend des salles de formation, un simulateur de cabine, un toboggan d’évacuation et une zone de formation à la lutte contre les incendies.

Easyjet dit « investir dans son personnel » et privilégier la formation « maison » plutôt que recourir à des organismes externes. Le nouveau centre de Gatwick est destiné à former désormais 60% des 7.000 personnels navigants employés sur les bases à travers l’Europe (Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Portugal ainsi que l’Espagne à partir de 2016). Les 40% restants seront formés dans le centre existant de Luton.

Conformément à ses engagements, easyJet va par ailleurs accorder en 2016 des promotions au grade de chef de cabine à 200 hôtesses et stewards et au grade de commandant de bord à 140 copilotes.

En parallèle, une initiative est lancée pour augmenter le nombre de femmes pilotes. Dans un premier temps, l’objectif vise à doubler en deux ans ces personnels féminins afin qu’ils représentent 12% des nouveaux pilotes.

Crédit photo : 250e Airbus d’easyjet (A320-200) – © easyJet

Un commentaire sur “easyJet recrute plus de 1100 navigants

Laissez un commentaire