Luxair ajoute Prague et renforce l’Europe du Nord

Boeing 737-800 NG de Luxair  - CC Wikimedia Commons / Peter Bakema

La compagnie aérienne Luxembourgeoise Luxair a annoncé vendredi l’ouverture d’une liaison vers Prague en République tchèque ainsi que le renforcement des lignes vers Dublin, Stockholm et Copenhague.

Luxair reliera les aéroports de Luxembourg Findel (LUX) et Prague Václav Havel (PRG) avec quatre vols par semaine à compter du 27 mars 2016. Les vols sont programmés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Le court communiqué de la compagnie ne donne pas plus d’informations sur les horaires ou le type d’appareil et les réservations ne sont pas ouvertes au moment où cet article est publié. Néanmoins, Luxair signale pour cette destination touristique « un prix d’entrée de 149 euros » . Elle sera sans concurrence directe entre les deux capitales.

Par ailleurs, Luxair va également élargir son offre sur trois de ses destinations existantes en Europe du Nord. Elle offrira des liaisons quotidiennes vers Stockholm et Copenhague. Un vol le samedi vers Stockholm sera proposé dès l’été 2016. Le vol du samedi vers Copenhague commencera quant à lui dès novembre 2016.

Luxair va également augmenter son offre à destination de Dublin pendant la saison d’hiver, avec six vols hebdomadaires.

La compagnie luxembourgeoise met actuellement en oeuvre une stratégie de croissance fondée sur l’ouverture de nouvelles destinations, l’augmentation progressive de ses capacités et le renouvellement de sa flotte. En 2014, elle a transporté 19% de passagers en plus qu’en 2013.

Sa flotte se compose actuellement de six Embraer ERJ145, sept Bombardier Q400, deux Boeing 737-700 et trois 737-800.

Crédit photo : Boeing 737-800 NG de Luxair – CC Wikimedia Commons / Peter Bakema

Laissez un commentaire