Volotea ouvre une base à Toulouse

Boeing 717 de Volotea - CC Wikimedia Commons / Bene Riobó

La low-cost espagnole Volotea a annoncé jeudi l’ouverture au printemps prochain d’une base à Toulouse, sa quatrième en France, poursuivant ainsi son expansion dans l’Hexagone.

La compagnie stationnera à l’aéroport de Toulouse Blagnac un appareil et emploiera sur place 25 salariés. Quatre lignes seront lancées, dont une domestique, qui ne subiront aucune concurrence directe : Brest à compter du 25 mars 2016, avec deux vols par semaine (les lundis et vendredis); Prague en République Tchèque, également le 25 mars, avec deux vols par semaine (les lundis et vendredis); Malaga en Espagne le 16 avril, avec deux vols par semaine (les mardis et samedis); et Split en Croatie le 17 avril, avec un vol par semaine (le dimanche). Certaines fréquences seront renforcées pendant le pic estival.

L’ouverture de cette quatrième base en France, après Nantes, Bordeaux et Strasbourg, est décrite comme « une étape très importante pour Volotea » par le Président-fondateur de la compagnie, Carlos Muñoz. « Depuis 2013, nous avons identifié un fort potentiel de développement dans la région et nous voulons exprimer notre gratitude à l’aéroport, aux autorités locales et aux passagers qui nous ont réservé un accueil très chaleureux » , souligne-t-il.

La compagnie disposera alors de l’un des réseaux les plus denses au départ de Toulouse, avec douze destinations proposées, dont cinq en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Brest), deux en Italie (Palerme et Venise), trois en Espagne (Palma de Majorque, Tenerife et Malaga), une République tchèque (Prague) et une en Croatie (Split).

Volotea prévoit de vendre 250.000 billets en 2016 pour Toulouse, soit plus du double qu’en 2014. L’offre low-cost au départ de l’aéroport devrait atteindre 31% de parts de marché l’année prochaine, contre 29% cette année.

La compagnie espagnole est particulièrement offensive sur le marché français. Ces derniers jours, elle annoncé le lancement pour le printemps prochain également de quatre nouvelles lignes au départ de Nantes et de cinq autres au départ de Marseille.

Volotea opère aujourd’hui une flotte de 19 Boeing 717 de 125 places vers 67 destinations en France et en Europe. Elle a a transporté 1,7 million de passagers en 2014 (avec un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros) et prévoit d’en transporter 2,4 millions en 2015 (avec une prévision de chiffre d’affaires de 220 millions d’euros).

Crédit photo : Boeing 717 de Volotea – CC Wikimedia Commons / Bene Riobó

Laissez un commentaire