SAS reliera Copenhague à Boston en 737

Avion Boeing 737 de SAS Scandinavian Airlines vu de face à l'aéroport - © SAS

SAS Scandinavian Airlines ouvrira au printemps prochain une nouvelle liaison transatlantique en Boeing 737, entre Copenhague et Boston, continuant ainsi de se renforcer vers les Etats-Unis.

La compagnie aérienne scandinave membre de Star Alliance a déjà annoncé le lancement d’une ligne entre Copenhague et New York Newark en 737 à compter du 25 octobre 2015. Ce service sera assuré pendant l’hiver seulement et l’avion utilisé servira à ouvrir la nouvelle ligne entre Copenhague et Boston à compter du 29 mars 2016.

Le vol aller SK927 est programmé avec un départ de Copenhague (CPH) tous les jours de la semaine à 12h50 pour arriver à Boston Logan (BOS) à 15h20. Le vol retour SK928 s’effectue avec un départ de Boston à 17h30 et une arrivée à Copenhague à 07h00 le lendemain.

Ce nouveau service sera assuré avec le Boeing 737-700 BBJ loué auprès de la compagnie suisse PrivatAir, aménagé bi-classe pour 86 passagers, dont 20 en classe Affaires et 66 en classe Economique. Il sera sans concurrence directe pendant un mois et demi, puisque Norwegian Air ouvrira à son tour le 12 mai 2016 une liaison entre Copenhague et Boston, pour sa part en Boeing 787 Dreamliner. Cependant, SAS dit s’adresser à une autre clientèle et estime que son service quotidien est plus adapté aux voyageurs d’affaires que sa rivale norvégienne qui ne proposera la liaison qu’avec une seule rotation par semaine.

SAS poursuit ainsi son expansion vers les Etats-Unis, ayant déjà programmé l’ouverture de trois autres lignes vers ce pays en 2016: Stockholm-Los Angeles, Copenhague-Miami et Oslo-Miami. Les fréquences seront également renforcées sur Stockholm–Chicago, Stockholm–New York, Oslo–New York et Copenhague–San Francisco. Au total, elle offrira 1,6 million de sièges entre la Scandinavie et les Etats-Unis l’année prochaine.

SAS fait partie des quelques compagnies qui effectuent des vols sur le transatlantique Nord en 737, aux côtés de la française Europe Airpost (entre Paris et Halifax via Dublin en saison) et la canadienne WestJet (entre Saint John’s et Dublin ainsi qu’entre Halifax et Glasgow). Norwegian Air projette pour sa part de relier Cork en Irlande à New York et Boston à partir de 2016 et 2017 avec ce type d’appareil. British Airways de son côté vole en Airbus A318 entre Londres City et New York JFK via Shannon.

Crédit photo : Boeing 737 de SAS Scandinavian Airlines – © SAS

Laissez un commentaire