Delta et Aerolineas Argentinas partagent leurs codes

Boeing 737 d'Aerolineas Argentinas en  livrée Skyteam - CC Wikimedia Commons / aeroprints

Delta Air Lines et Aerolineas Argentinas ont annoncé jeudi la signature d’un accord de partage de code réciproque qui étend le réseau de la compagnie américaine en Amérique Latine et celui de sa partenaire argentine aux Etats-Unis.

Partage de code Delta Aerolineas Argentinas

L’accord annoncé le 08 octobre par les deux compagnies membres de l’alliance Skyteam permet à Delta de proposer à ses clients, dans le prolongement de son vol entre Atlanta et Buenos Aires, deux nouvelles destinations en Argentine (Cordoba et Mendoza) et une en Uruguay (Montevideo). La compagnie américaine peut également commercialiser sous son code DL trois routes d’Aerolineas Argentinas entre l’Argentine et les Etats-Unis (Buenos Aires Ezeiza-New York JFK, Buenos Aires Ezeiza-Miami, Cordoba-Miami), ainsi qu’une liaison entre l’Argentine et le Chili (Buenos Aires Jorge Newbury-Santiago du Chili).

En retour, Aerolineas Argentinas accède à 14 nouvelles destinations aux Etats-Unis. Elle apposera son code AR sur le vol de Delta entre Atlanta et Buenos Aires, ainsi que sur des vols domestiques de Delta au départ d’Atlanta (Boston, Chicago, Dallas, Denver, Washington Dulles, Washington DCA, Houston, Las Vegas, Los Angeles, New Orleans, Orlando,San Francisco, Seattle); au départ de New York JFK (Boston, Chicago, Washington DCA); et au départ de Miami (Orlando).

Cet accord rentrera en vigueur progressivement entre novembre 2015 et mars 2016. Il prévoit également un alignement des programmes de fidélité et des franchises bagages, ainsi que l’accès aux salons dans les aéroports et aux files prioritaires, pour les membres de ces programmes qui peuvent en bénéficier (disposant du statut SkyTeam Elite Plus) .

Delta poursuit ainsi son expansion sur le marché Latino-Américain. En avril dernier , elle a conclu un accord de co-entreprise avec la compagnie mexicaine Aeromexico en vue d’optimiser les réseaux. Elle a également augmenté sa participation dans la low-cost brésilienne GOL Linhas Aereas Intelligentes.

De son côté, Aerolineas Argentinas vient de conclure un accord de partage de code avec Air New Zealand (effectif au 1er décembre 2015, sur les liaisons Buenos Aires-Auckland, Sydney-Auckland, et Melbourne-Auckland), après avoir signé cette année avec Aeroflot et Korean Air, l’année dernière avec Air Europa, Etihad Airways et GOL, et en 2012 avec Air France-KLM.

Crédit photo : Boeing 737 d’Aerolineas Argentinas en livrée Skyteam – CC Wikimedia Commons / aeroprints

Laissez un commentaire