CityJet reliera Nantes et La Rochelle à Cork

Avro RJ85 de CityJet - CC Wikimedia Commons / Alf van Beem

La compagnie aérienne irlandaise CityJet ouvrira l’été prochain deux nouvelles liaisons saisonnières vers la France : Nantes et La Rochelle seront desservies au départ de Cork.

CityJet exploitera les deux nouvelles lignes à compter du 18 juin jusqu’à fin août 2016 en Avro RJ85 de 95 places.

La liaison entre les aéroports de Cork (ORK) et La Rochelle – île de Ré (LRH) sera opérée à raison de deux rotations par semaine, les mardis et samedis, avec les vols WX326/WX325.

Le départ de Cork est programmé à 11h30 les mardis (à 12h00 les samedis), avec une arrivée à La Rochelle à 14h05 (à 14h35 les samedis). Dans l’autre sens, le départ de La Rochelle s’effectue à 14h45 les mardis (à 15h05 les samedis) pour une arrivée à Cork à 15h20 (à 15h40 les samedis).

La liaison Cork – Nantes Atlantique (NTE) sera opérée pour sa part selon une fréquence par semaine, les dimanches, avec les vols WX330/WX331.

Le départ de Cork est prévu à 08h00 pour une arrivée à Nantes à 10h30. Dans l’autre sens, le départ de Nantes s’effectue à 11h10 et l’arrivée à Cork à 11H40.

CityJet ne souffrira d’aucune concurrence directe sur les deux routes, mais les deux villes de l’Ouest français bénéficient déjà de liaisons vers l’Irlande, chacune étant reliée à Dublin par Ryanair, à laquelle s’ajoute Aer Lingus pour Nantes.

« Nous sommes ravis d’offrir des vols directs vers La Rochelle et Nantes à partir de juin prochain, offrant un accès pratique à ces fabuleuses régions touristiques françaises. De façon tout aussi importante, ces services ouvrent également Cork aux visiteurs venant de l’Ouest de la France » , déclare Pat Byrne, directeur général de CityJet.

La compagnie poursuit ainsi son expansion sur le marché français, où elle relie déjà Nantes et Paris Orly à sa base de Londres City. Depuis cet aéroport du centre de la capitale britannique, elle vient justement d’inaugurer une première liaison vers Cork. CityJet vient aussi de commander 8 Bombardier CRJ900 qui seront exploités en wet-lease pour le compte de SAS Scandinavian Airlines.

Lancée en 1994 puis rachetée en 2014 par le groupe allemand Intra Aviation à Air France-KLM, CityJet compte diversifier ses activités. Elle a présenté une nouvelle livrée pour marquer ce nouveau départ. Elle exploite actuellement 3 Fokker 50 de 50 places en plus de ses 18 Avro RJ85 de 95 places.

Carte du réseau de CityJet

Carte du réseau de CityJet

Crédit photo : Avro RJ85 de CityJet – CC Wikimedia Commons / Alf van Beem

Un commentaire sur “CityJet reliera Nantes et La Rochelle à Cork

Laissez un commentaire