La low-cost Jetstar desservira les îles Cook

Airbus A320 de jetstar - CC Wikimedia Commons / Phillip Capper

Jetstar Airways, la filiale low-cost de la compagnie australienne Qantas, lancera au printemps prochain une liaison entre Auckland en Nouvelle Zélande et Rarotonga aux îles Cook, sa deuxième destination dans les îles du Pacifique Sud.

Le nouveau service sera opéré à compter du 22 mars 2016, à raison de trois vols par semaine en Airbus A320 de 180 places.

Le départ d’Auckland est prévu les lundis, samedis et dimanches à 19h40 et l’arrivée à Rarotonga à 01h40 le même jour, après franchissement de la ligne de changement de date. Le vol retour s’effectue également les lundis, samedis et dimanches, avec un départ des îles Cook à 02h40 et une arrivée en Nouvelle Zélande à 05h15 le lendemain. La durée du vol est de 04h00 à l’aller, 04h35 au retour.

Jetstar assurera des correspondances à Auckland depuis Sydney et Melbourne en Australie ainsi que depuis plusieurs villes néo-zélandaises. Rarotonga deviendra sa première destination internationale au départ de la Nouvelle Zélande (en dehors de l’Australie), bien qu’elle ait assuré jusqu’en juillet 2014 un vol direct entre Auckland et Singapour.

La low-cost du groupe Qantas livrera concurrence à ses rivales habituelles dans la région, Air New Zealand et Virgin Australia, qui opèrent déjà entre Auckland et Rarotonga. Le nouveau service augmentera d’environ 15% l’offre en sièges entre les deux villes, Jetstar comptant offrir 25.000 sièges par an.

« Chaque fois que Jetstar entre sur un marché, nos bas tarifs aident à assurer sa croissance » , explique Grant Kerr, le directeur général de Jetstar.

Les îles Cook deviendront la deuxième destination de la low-cost dans le Pacifique Sud, après Nadi aux îles Fidji qu’elle relie à Sydney et la Gold Coast.

Crédit photo : Airbus A320 de jetstar – CC Wikimedia Commons / Phillip Capper

Laissez un commentaire