HOP! Air France améliore sa ponctualité

Embraer E-170 de HOP! Air France - CC Wikimedia / Curimedia

HOP! Air France a indiqué mercredi que sa ponctualité à 0 minute pour l’activité court-courrier en France s’est améliorée de 5 points en septembre 2015 par rapport au même mois de l’année dernière.

La filiale régionale d’Air France enregistre pour l’ensemble de ses vols intérieurs une ponctualité à 0 minute de 63%, soit une amélioration de 5 points par rapport à l’année dernière. Ce résultat est mesuré sur tous les types d’appareils de la flotte, soit 96 avions de type ATR, CRJ, Embraer et Airbus A319, A320 et A321.

L’amélioration de la ponctualité à 0 minute est particulièrement nette au départ de Paris Orly, en hausse de 10 points par rapport à l’année précédente, pour s’établir le mois dernier 47%. Les vols de La Navette en particulier (vers Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse) ont réalisé leur meilleure performance depuis 10 ans, en atteignant 54,5 % avec une amélioration de 14,5 points.

Au départ des régions françaises, ce résultat atteint 69%,  soit une amélioration de 5 points.

A ce titre, Lionel Guérin, Directeur Général Délégué HOP! Air France, a déclaré : « Je souhaite vivement remercier l’ensemble des équipes au sol et en vol ayant permis de réaliser cette performance. Ces résultats nous positionnent dans le peloton de tête des compagnies aériennes françaises opérant des vols court-courrier en France. Je remercie également nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent ».

HOP! Air France réalise 600 vols quotidiens vers 50 destinations, représentant 130 lignes à l’été 2015. Elle a transporté 13 millions de passagers l’année dernière.

Crédit photo : Embraer E-170 de HOP! Air France – CC Wikimedia / Curimedia

Laissez un commentaire