Finnair ira à Fukuoka et Canton

Airbus A330-300 de Finnair à l'aéroport de Tokyo Narita  - CC Wikimedia Commons / Masakatsu Ukon

Finnair annonce dans le cadre de son expansion en Asie l’ouverture l’année prochaine de deux nouvelles destinations, Fukuoka au Japon et Canton en Chine.

Finnair inaugurera une liaison directe entre Helsinki (HEL) et Fukuoka (FUK), au sud du Japon, au printemps 2016 à raison de trois fréquences hebdomadaires. La mise en service de Fukuoka fera de Finnair la seule compagnie aérienne européenne à opérer sur 4 villes du Japon. La compagnie propose actuellement des liaisons quotidiennes sur Tokyo-Narita, Nagoya et Osaka. Elle sera sans concurrence directe entre Helsinki et Fukuoka. La ville japonaise est actuellement desservie en direct depuis l’Europe par KLM au départ d’Amsterdam, mais la compagnie néerlandaise vient d’annoncer la suspension de ce service à compter du 04 janvier 2016.

Finnair va également relier par un vol sans escale du 6 mai au 29 octobre 2016 son hub d’Helsinki à Canton / Guangzhou (CAN), à raison de quatre fréquences hebdomadaires. La 3ème plus grande ville de Chine (13 millions d’habitants) deviendra la 6ème destination de Finnair dans ce pays. La compagnie opère à l’année vers Pékin, Chongqing, Hong Kong et Shanghai, et propose un service saisonnier vers Xi’an. Finnair sera là-aussi sans concurrence directe entre Helsinki et Canton, reliée directement à l’Europe par Aeroflot (Moscou), Air France (Paris Charles de Gaulle), Turkish Airlines (Istanbul) et China Southern Airlines (Paris Charles de Gaulle, Londres Heathrow et Amsterdam).

Fukuoka et Canton seront desservies par Finnair avec un Airbus A330 bi-classe (263 à 285 sièges). Les deux villes seront reliées à plus de 60 destinations via le hub d’Helsinki, avec des horaires conçus pour offrir des correspondances idéales, souligne la compagnie dans son communiqué.

Comme l’explique Pekka Vauramo, PDG de Finnair, « d’ici à 2020, nous comptons multiplier par deux notre trafic vers l’Asie et ces nouvelles destinations sont une étape supplémentaire pour atteindre cet objectif. Nous avons une longue tradition de relier l’Asie et l’Europe grâce à des correspondances rapides et faciles dans notre hub d’Helsinki et nous nous réjouissons d’ajouter ces deux nouveaux marchés à notre réseau » .

La compagnie finlandaise membre de l’alliance Oneworld fait l’annonce de ces ouvertures de ligne le jour-même où elle prend livraison de son premier Airbus A350-900 XWB.

Crédit photo : Airbus A330-300 de Finnair à l’aéroport de Tokyo Narita – CC Wikimedia Commons / Masakatsu Ukon

Laissez un commentaire