Norwegian Air : trafic passagers en hausse de 9% en septembre

Boeing 737-800 de Norwegian Air - CC Norwegian Air

Norwegian Air a publié mardi ses résultats de trafic pour le mois dernier, marqués par une hausse de 9% du nombre de passagers transportés et une progression du réseau long-courrier.

En septembre 2015, la low-cost norvégienne a transporté 2.435.240 passagers, soit une hausse de 9% par rapport au même mois de l’année dernière.

La capacité en sièges (mesurée en SKO) a augmenté de 3%, le trafic passagers (mesuré en PKT) de 11%. Le coefficient d’occupation des sièges progresse de 6,8 points de pourcentage, à 88,2%.

Parmi les événements significatifs du mois dernier, Norwegian note la livraison de trois nouveaux Boeing 737-800 NG (sur un total de dix pour 2015). Sa flotte est âgée de 4 ans en moyenne.

Selon le directeur général de la compagnie, Bjørn Kjos, les opérations longs-courriers « continuent de contribuer de façon positive à la croissance, avec 96% des sièges remplis en septembre » . Le dirigeant ajoute que le trafic en correspondance depuis l’Europe vers la Thaïlande et les USA de progresse. « Cela montre les possibilités de voyages créées par des réseaux moyen et long-courrier complémentaires » .

Norwegian a opéré 99,8% des vols prévus dans son programme en septembre, et 84,3% des départs ont été effectués à l’heure.

Crédit photo : Boeing 737-800 de Norwegian Air – CC Norwegian Air

Laissez un commentaire