Marseille : Volotea annonce cinq nouvelles lignes

Boeing 717 de Volotea - CC Wikimedia Commons / Javier Bravo Muñoz

Volotea a annoncé vendredi le lancement de cinq nouvelles lignes au printemps prochain au départ de l’aéroport de Marseille Provence : Rennes, Dubrovnik, Faro, Naples et Prague.

A compter du 25 mars 2016, la low-cost volera vers Rennes avec 2 vols par semaine tous les lundis et vendredis (sauf du 22 juillet au 4 septembre inclus). Cette liaison a déjà été annoncée par Air Info. A partir de la même date, elle opérera également à destination de Prague, avec 2 vols par semaine tous les lundis et jeudis (du 24 juin au 4 septembre) et les lundis et vendredis le reste de l’année.

A partir du 1er avril 2016, Volotea reliera Marseille à Naples avec 2 vols par semaine (du 24 juin au 4 septembre) et 1 vol par semaine le reste de l’année, soit tous les mardis et vendredis (du 24 juin au 4 septembre) et le vendredi, le reste de l’année.

Dès le 2 avril 2016, elle volera également vers Dubrovnik avec 2 vols par semaine (du 24 juin au 4 septembre) et 1 vol par semaine le reste de l’année, soit tous les mercredis et samedis (du 24 juin au 4 septembre).

A compter du 3 avril 2016, Faro sera reliée avec 1 vol par semaine tous les dimanches.

Ces cinq nouvelles lignes seront sans concurrence directe.

Volotea proposera ainsi 7 destinations au départ de Marseille : 2 en France (Strasbourg et Rennes) et 5 vers l’étranger (Venise, Dubrovnik, Naples, Prague et Faro). Les billets sont déjà disponibles à la vente sur le site de la compagnie.

Selon le Responsable du développement international de la compagnie, Edo Friart, « Marseille représente pour Volotea une ville incontournable pour son développement » .

Pour la plateforme marseillaise, « Volotea prouve avec ces 5 nouvelles destinations au départ de Marseille Provence sa confiance en notre territoire. Cette excellente nouvelle va bénéficier aux entreprises de la région qui travaillent à l’international ainsi qu’aux entreprises liées au tourisme, qui réclament légitimement plus de lignes directes » , selon Julien Boullay, Directeur Marketing et Communication de l’Aéroport Marseille Provence.

Volotea opère aujourd’hui 157 lignes, vers 67 villes françaises et européennes (10 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie et La Moldavie) avec une flotte de 19 Boeing 717 de 125 places. En France, la compagnie est présente dans 16 aéroports desquels elle opère 70 lignes.

La compagnie a transporté 1,7 million de passagers en Europe en 2014 (avec un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros) et prévoit d’en transporter 2,4 millions en 2015 (avec une prévision de chiffre d’affaires de 220 millions d’euros).

Quant à l’aéroport de Marseille Provence, il a accueilli en 2014 8,2 millions de passagers et 53.345 tonnes de fret, ce qui le positionne comme le 4ème aéroport français en termes de trafic passagers et 1er aéroport régional français pour le fret express.

Crédit photo : Boeing 717 de Volotea – CC Wikimedia Commons / Javier Bravo Muñoz

Laissez un commentaire